Loading...

Abcès mâchoire - opération besoin de votre retour d'expérience

Lildrek

Bonjour à tous!

Je poste sur le forum car je suis aujourd'hui dans une grande inconnue...

En effet mon cochon d'inde de 3.5 ans se bat depuis novembre contre un abcès.
Il a eu 1 premier traitement antibiotique (Adjusol) qui a marché et a fait diminué la grosseur. Grâce à ce 1er traitement et le gavage, il est tout de même passé d'un état léthargique à un comportement habituel, dynamique et "joyeux". Le scanner qu'on a fait à tout de même montré que la mâchoire avait été très détériorée par l'abcès et que le pronostic vital était engagé.

A la suite de ça l'abcès est revenu...

Après une énième consultation véto, on a convenu de faire un nouveau traitement antibiotique de 3 semaines. Si au bout de ces 3 semaines la grosseur ne disparaissait pas, une biopsie + opération (si cellules non cancéreuses) était en option.

La vétérinaire m'a prévenu que ce genre d'opération sur les abcès mandibulaire étaient très risquées (en post opératoire notamment) et qu'on avait très peu de recul sur le pourcentage de réussite.

Etant complétement perdue, je voulais avoir le témoignage de personnes ayant vécu la même chose avec leur cochon d'inde. Avez-vous tenté l'opération? Si oui, comment cela s'est passé? Le referiez vous?

Merci à tous pour votre aide!

Auteur du sujet

Lildrek
Activité: 5 Mars 2021

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit