Loading...

Abandon de rongeurs dans la nature

Zen

Bonjour,

Je vais promener mes chiens sur un sentier un peu en retrait de la ville et là, je tombe sur cette cage vide. Vu la cage et ce qu'elle contient, je pense fortement qu'il s'agit d'une cage pour un ou plusieurs rongeurs type hamster ou cochon d'inde.

Quelle honte de prendre des rongeurs chez soi et de les abandonner dans la nature ... Ils prennent même pas la peine de reprendre la cage pour cacher leur geste ou ne pas polluer.

Un abandon, c'est vraiment cruel pour ces petits animaux. Maintenant vu les maîtres qu'ils devaient être, je pense que ces animaux seront mieux en liberté. Enfin je l'espère ...

Marjo2018

Quelque soit l'animal je ne pense pas qu'il pourra survire dehors .

Essayez peut-être de regarder si vous voyez le locataire .

C'est une carotte le truc orange ça peut être un lapin ??

Doudou

Il y a 3semaines devant chez moi j ai trouvée un lapin geant papillon quelqu'un la abandonné j ai pas eus le courage de le laisser trop de prédateurs chiens renards les gens sont écoeurant .j ai déjà un p'tit lapin nain ,je c est pas si l entente va ce faire .

 

Dinah

Bonjour Doudou,

En principe, autant que je sache, les races n'ont pas beaucoup d'importance pour une cohabitation réussie. En revanche, il faudrait que les deux soient stérilisés (s'il s'agit de deux mâles).

cordialement

Doudou

Bonjour Dinah ,la stérilisation est prévue pour le 17 pour lucky celui que j ai trouvée . doudou est stériliser depuis 3ans .j espère qu ensuite l entente entre eux ce fera.merci de votre réponse

rongeur-univers

Après je pense qu'un lapin a plus de chance de suivie que l'on imagine.

Marjo2018

Il a plus de chance de sa faire bouffer que de rester en vie.

Auteur du sujet

Zen
Activité: 16 Avril

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit