Bonjour,
A quel âge la lapine ne peut plus avoir de petits ?
Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Bonjour !
Recherches-tu une réponse biologique ou éthique ? :)
C'est-à-dire que naturellement, la lapine n'a pas de ménopause. Elle peut donc théoriquement reproduire toute sa vie, avec une baisse de sa fertilité notable, mais fertile tout de même. Cependant, éthiquement il ne faut bien sûr pas faire reproduire une lapine après un certain âge :)
Bonjour,
Il me semble qu'une lapine peut mettre bas pendant quatre an après la maturité sexuelle. Après, peut-être que la lapine est encore fertile mais elle n'aura plus le physique pour mettre bas plusieurs fois par an. Donc je dirai qu'une lapine peut se reproduire jusqu'à ses trois à cinq ans en fonction de l'animal. Mais j'espère qu'un meilleur connaisseur que moi pourra t'aider !
Tout dépend encore une fois si la question est d'ordre biologique ou éthique.
Si la question sous-entends "A quel âge la lapine ne peut plus avoir de petits"..., car je souhaiterais la mettre avec un mâle à sa ménopause... Dans ce cas la réponse sera: la lapine peut avoir des bébés toute sa vie, ne la mets pas en présence d'un mâle.
Si la question sous-entends "A quel âge la lapine ne peut plus avoir de petits"..., car elle a X ans et je souhaiterais la faire reproduire... Dans ce cas la réponse doit être adaptée en fonction des âges convenables pour la reproduction d'une lapine.
Question débat !
Je posais cette question, pour savoir si je pouvais encore la reproduire vers ses 5 ans.
(Elle n'a que 3 ans pour le moment.) Mais je ne préfère pas lui faire faire des petits maintenant, car je ne dispose pas assez de temps pour m'occuper de toute une petite famille pour le moment. Je préfère attendre, et faire ça correctement.
Petite question, encore, est ce que je suis obligée de prendre la même espèce de lapin ? la mienne est naine tête de lion.
Encore une fois, je ne suis pas spécialiste des lapins, mais il me semble que ça poserait logiquement des soucis de mise-bas si le mâle était d'un gabarit par trop supérieur à la femelle. Il me semble aussi qu'il existe des standards chez le lapin ? Il peut-être intéressant de se renseigner sur leurs préconisations pour obtenir une belle portée homogène avec le moins de risques possibles.
BONJOUR NELANA IL ME SEMBLE Q'UN LAPIN PEUT AVOIR DES PETITS TOUTE SA VIE !