Loading...

Trouvé dans mon évier de cuisine

Nono

Bonjour, 

J'habite en appartement et j'ai trouvé ce petit animal dans mon évier de cuisine. Il est sans doute passé par les canalisations. Je pense qu'il s'agit un bébé salamandre ou triton. Où puis-je le relàcher? Faut-il le nourrir? Il mesure 6cm. Merci pour vos conseils!

Nono

 

Pièces jointes:
Trouvé dans mon évier de cuisine   IMG_20190520_221051.jpg (1350Kb)
Dinah

Bonjour Nono,

C'est un petit gecko,  sauf erreur de ma part ça doit être une tarente de Maurétanie...  Normalement tu ne dois rien faire, elle doit habiter quelque part dans le murs de ta maison ou de ton immeuble, normalement ils ne vont jamais bien loin de leur abri habituel. En plus c'est une espèce protégée, c'est interdit d'essayer de les garder chez soi ou les nourrir. 

Qu'est-ce que tu as fait finalement depuis hier ? Est-il parti tout seul ?

Si tu as essayé de le garder, il faudra le relâcher.  Est-ce que tu habites dans une maison ? Si c'est le cas, je pense qu'il suffit de le poser au pied du mur....

Nono

Bonjour Dinah,

J'ai regardé pas mal de photos sur internet et j'en avais également conclu qu'il s'agissait d'une Tarente. Je ne sais vraiment pas d'où il vient car je vis en appartement en étage élevé. Hier matin je l'ai donc mis sur un muret de ma résidence. C'est à côté d'arbustes et il est surmonté de tuiles, je pense qu'il pourra donc s'abriter et qu'il y sera bien. Merci pour ta réponse!

Celine

J'habite dans un appartement au 3ème étage dans le Sud de la France, et je vois régulièrement un petit gecko sur le mur de mon balcon smiley. Je pense qu'il a sa planque quelque part par là wink.  Je pense que tu as très bien fait ! 

Auteur du sujet

Nono
Activité: 22 Mai 2019

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit