Loading...

Tortue de Tunisie

Jarsy

Bonjour,

J'ai eu hier une tortue ramené il y à 4-5 jours de Tunisie  (alors à priori c'est une tortue de Tunisie  mais je ne peut pas être sur à 100 pourcents) .
Je n'y connaissais rien mais losque j'ai commencer à lire quelques sujets sur ce site je me rend compte qu'il y à beaucoup à faire.


Donc voila elle est la depuis hier , suite au premiéres infos lus je l'ai installée dans une "boite" avec de la terre , une coupelle avec un peu d'eau et le tout sous ma lampe de bureau.
Elle ne bouge pas des masses (elle à l'air endormis) , je ne l'ai pas vue manjée ni aller vers l'eau.
A savoir si elle ne cherche pas à hiberner ? il lui faut vraiment de la chaleur ? elle doit vivre en terrarium ? je n'ai qu'une terrasse , pas de jardin et je suis en ile de france (pas tres chaud)...

Elle pèse 35.88g et à 4 griffes sur les pattes arrières

Merci par avance pour vos renseignement, j'essayerai peut etre de faire des  fotos si elle se réveille un peu.


Natacha

Bonjour Jarsy,

As-tu une photo pour vérifier de quelle espèce de tortue s'agit-t-il exactement. Tu dis que c'est unetortue de Tunisie , donc normalement il s'agit de la  tortue mauresque de Tunisie , Testudo graeca nabeulensis .

Quoi qu'il en soi, la mettre sous la lampe du bureau c'est pas du tout une bonne idée.  Il faut un vrai petit terrarium, avec une lampe chauffante.  Je me demande si ta tortue n'est pas malade car ce n'est pas le moment pour commencer à hyberner! 

Auteur du sujet

Jarsy
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit