Loading...

Tortue étrange

Laeti78

Bonjour 

J ai besoin de votre aide .nous avons trouvé une tortue Hermann au bord de la route .elle mesure 3,5 cm .Nous l avons adoptée, aménagé un terrarium ,problème elle cherche constamment à grimper contre les paroies .Nous lui avons donc aménagé une caisse avec un coin d herbe fraîche, eau,nourriture ,cachette ...pareille elle cherche à fuire grimpe les paroies, se retourne 

Nous ne savons pas quoi faire car elle semble malheureuse .L'hiver approche, et si petite je ne veux pas la laisser dans le jardin .

Lorsque je ma met contre moi le soir ,elle s endort .

Elle mange des pissenlits de l herbe .

Merci à tous pour vos réponses 

 

margoze

Bonjour c'est normal elle à besoin d'espace et surtout pas un terrarium il lui faudrais un jardin et en plus elle vaa bientot devoir hiberner lui construire un parc genre carré potager

Laeti78

D accord j en ai un plus .super merci pour votre réponse. Mais vu qu elle est minuscule elle ne va pas mourrir à cause du froid cet hiver ???

margoze

Vous lui faite un abris avec des feuilles mortes et un sol meuble pour qu'elle puisse s'entérrée  avec un vole hivernage moi je suis dans le 78 Yvelines j'ai 4 tortues juvéniles qui sont née cette année fin aout tout se passe bien j'en ai tout les ans et elles hibernes dés la première année sans problème d’ailleurs elles sont plus robustes l'année suivante si vous voulez  plusieurs avis connectez vous sur se site https://tortues-terrestres.forumactif.com/  

margoze

Taux de mortalité = 25% en moyenne sans hibernation la 1ère année
Taux de mortalité = 4% en moyenne quand hibernation la 1ère année

Laeti78

Merci beaucoup pour vos conseils je vais lui faire son petit parc .

Laeti78

Comment.faire contre les souris et rats ? Vu qu elle fait 3cm 5 de longueur....ça doit être une proie facile...ça me.fait peur de la laisser dehors. 

margoze

voilà un exemple de parc secur pour ta carapace un grillage sur le dessus de ton parc est suffisent et il faut penser aux pies et autres prédateurs

margoze

Laeti78

Merci beaucoup j y vois plus clair maintenant !!! 

Auteur du sujet

Laeti78
Activité: 21 Octobre 2022

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit