Loading...

Tortue d'Hermann : malade ?

JFXRAY0

Bonjour,

J'ai acheté une tortue (23 ans, 2,3kg) en août 2018. Pas de problème d'hibernation à l'extérieur, dans sa maison.

En mars 2020, j'ai acheté un couple (M: 8 ans, 800g; F: 13 ans, 1,3kg). Total : 3 tortues d'Hermann.

Juillet/août, le mâle est apathique et mange peu. Je le retrouve mort en août. Septembre, je remarque que les 2 femelles ont le même comportement que le mâle : apathique, ne mangent pas et restent toujours dans leur petite serre, têtes posées sur le sol. Je remarque qu'elles ont perde beaucoup de poids (300g pour la grosse et 150g pour la 2°). Elles ont été gardées plus d'un mois à Université Sv vétérinaire. Quand elles sont sorties, elles mangeaient seules, tout allait bien. Les vétérinaires n'ont pas su me dire le problème. Elles avaient dû être nourries par sonde, pas de parasites, rien. Vu la perte de poids, elles ne pouvaient pas hiberner. Elles ont passé tout l'hiver en vivarium, elles mangeaient. En avril, je les remets dans leur parc extérieur. A nouveau, le problème : elles ne sortent pas, même à 25°, je les nourri de force et je donne des gouttes de vitamine A et D. Même des fraises, elles ne veulent pas. Par contre, les escargots, elles mangent d'elle-même. Je leur fais prendre un bain +/- tous les jours de 30 moins, pas de constipation, pas d'écoulement nasal, la grosse a un œil souvent fermé. Je ne les ai pas encore vermifugé cette année. Quand, je vais les chercher dans leur maison, je les nourri + bain, elle se circulent normalement puis elles rentrent.

Y a-t-il une personne qui a une idée de quoi soufre mes tortues d'Hermann ?

Merci d'avance.

Jean-François

kaf gong

Bonjour Jean François je te conseille de te connecter sur ce site très bien fait et complétement gratuit tu pour poser ton problème sur ce forum et ils t'aideront pour tes tortues

https://tortues-terrestres.forumactif.com/

Auteur du sujet

JFXRAY0
Activité: 8 Juin 2021

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit