Loading...

Serre en fonction du taux d'ensoleillement

Reptilou

Hello,

Voici une carte d'ensoleillement en France qui est très pratique si vous avez une serre avec des tortues de terre. Cette carte d'ensoleillement de la France donnent des informations sur la nécessité d'une serre en fonction du taux d'ensoleillement. Beaucoup de propriétaires de tortues d'Hermann vont être ravis !

L'aménagement d'une serre devra être impérative dans les régions dont le taux d'ensoleillement est inférieur à 1 000

Apoil

Merci pour cette carte! Ça peut être très utile!

Par contre tu dis qu'il est impératif d'avoir une serre sous 1000 d'ensoleillement mais la valeur minimal sur la carte de 1440? ..... 

Reptilou

Bonjour Apoil ^^

Je me suis trompé dans mes valeurs, ça se situe plus autour de 2000 heures d’ensoleillement en fait. 

Bon à savoir pour les tortues de terre, on recommande qu'elles aient accès au soleil dans leur enclos et que celui-ci soit bien ensoileillé au moins 6 heures par jour en été!

J'ai cherché une carte plus récente, vu qu'elle date de 2012 mais je n'en ai pas trouvé une mieux. Ici on l'évolution de la durée d'ensoleillement en 2014 par rapport à la moyenne 1991-2010 mais c'est moins clair: https://www.meteo-express.com/ensoleillement-annuel.html

Auteur du sujet

Reptilou
Activité: 9 Juillet 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit