Loading...

Serpent corn snake

Tanya1995

Allo jai mon serpent depuis mars il a environ 9 mois pis jai pas encore reussi a le prendre il a lair stresser encore et je sais pas si ses normal et aussi il mue beaucoup 

LiquidPaper

Si il est jeune, les mues répétées sont normales je crois. Les serpents aprécient rarement la manipulation et il faut les y habituer jeunes. Bref, il faut juste qu'il s'habitue à votre présence.

Davis

 

Je ne comprends pas comment vous abordez les choses comme les serpents, mais d apres mes recherches, les nourrir semble etre un defi. J ai parcouru l'article sur les serpents de l'océan, et cela m'a vraiment effrayé.... L idée meme de les voir m evoque une grande terreur

Néni

La mue dépend vraiment du serpent, par exemple, mon serpent mue trois fois d'affilé puis plus du tout pendant six mois. Par contre, ne manipule surtout pas ton serpent quand il mue puis pendant la semaine qui suit, ou tu risque de lui faire du mal. Mon serpent n'a jamais aimé qu'on la manipule, c'est comme ça. Il faut s'y prendre avec douceur. Par exemple, tu peux souvent passer ta main dans le terrarium, il va peut-être venir renifler et observer ta main. Comme ça, il s'habituera à toi.

Davis, j'ai envie de dire chacun son truc smiley! J'adore voir mon serpent manger, je trouve ça passionnant! mais je comprend que certaine personne peuvent trouver ça effrayant.

Marjo2018

Bonjour si votre serpent est en vivarium et qu'il a du chauffage il ne faut pas le prendre ça lui fait un choc thermique à chaque fois . Et ce n'est pas bon pour sa santé il risque par la suite de ne plus se nourrir et qu'il en meut .... . S'il n'a pas de chauffage je pense que vous pouvez le prendre . Mais les serpents ne sont pas comme les chiens et chats il n'ont aucune affection pour nous les humains peut-être pour ça qu'il n'aime pas être pris . .

Néni

Si je peux me permettre Marjo2028, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. La température du vivarium de mon serpent des blés (corn snake) est actuellement à 27 degré et celle de mon appart a 21 donc pas de problème pour la sortir. En plus elle a la moitié de son vivarium qui n'est pas chauffé, donc pareil pas de risque de choc. C'est comme ça pour tous les serpents des blés.

Et aussi, les serpents ne sont certes pas affectif envers les humains (parce que ce sont des animaux primitifs), mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas curieux et qu'ils n'aimeraient pas sortir de temps en temps de leurs vivarium. Dans le cas de Tanya1995, je pense que son serpent à peur d'elle, pas qu'il n'a aucune affection pour son humain. Comme je l'ai dit les serpents sont des animaux primitifs, ils n'ont pas besoins et envie de câlins comme les chats et les chiens parce qu'ils pensent avant tout à leur survie: bouger dans leur vivarium à la recherche de nourriture, manger, boire, se reposer dans leurs cachette et muer, c'est leurs mode de vie. On peut traduire ça par un manque totale d'affection pour les humains mais ce n'est pas tout à fait vrai.

Enfin bref, c'est mon avis. smiley

Marjo2018

Si tu as bien lu mon com j'ai mis que s'il n'y avait pas de chauffage c'était bon pour le sortir après je ne suis pas experte niveau serpent .

Néni

Oui mais justement, je ne pense pas que se soit un problème de sortir un serpent avec du chauffage, tout du moins dans le cas du serpent des blés qui a une température pas énormément supérieur à celle de dehors. je pense qu'un serpent avec et sans chauffage peut être sorti. Même si je ne m'y connais qu'en serpent des blés.

Marjo2018

J'avais vu un reportage véto ou il y avait un petit serpent l'espèce je ne sais plus . Les gens la sortait ce qui était pas bien pour elle et ça l'empêchait de se nourrir, voir de la tuer . D'où ce que j'ai dis plus haut. Ce n'était pas un serpent des blés c'était bien plus petit .

Néni

Oooooh c'est trop triste... Je pense que c'était un serpent exotique et donc que son chauffage était assez fort, ce qui fait que le choc thermique était trop brutal.sad

Marjo2018

Aucune idée mais c'était terrible pour le serpent 

Auteur du sujet

Tanya1995
Activité: 29 Août 2023

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit