Loading...

Réveil précoce Hermann juvéniles

Laulo


J’habite au nord de Lyon.
J’ai eu des éclosions assez tardives (septembre ou octobre).
Quand le froid a commencé à arriver j’ai amené progressivement les tortues en hibernation, dans un bac rempli de feuilles, copeaux etc...
J’ai gardé ce bac dans mon garage, hors gel, la température est actuellement de 7/8 degrés mais les tortues commencent à sortir.
Du coup je ne sais pas quoi faire. Elles n’ont pas de lumière. Est-ce que je dois les éclairer le jour ? Les nourrir et abreuver ? Je trouve que c’est un peu tôt...
Merci de vos conseils.

sarah&jeanpaul

Bonjour, je comprends ton inquiétude.. je pense aussi que c'est un peu tôt mais surtout ne les nourrit pas (ça briserait le cycle d'hibernation)! Il fait encore froid donc essaie de les refaire hiberner, si au bout d'une semaine elles n'hibernent toujours pas, à ta place je les nourrirai et les mettrai au soleil. Les beaux jours arrivent bientôt de toute façon ;) Tiens nous au courant 

clementm

Bonsoir,

Oui Février c'est un peu trop tôt pour sortir. Étant donné que ce sont de jeunes tortue hermann, je te conseille de les sortir et de les mettre dans un terrarium chauffé (avec tube UV).

Oups je remarque que ton message date de 2019, ça servira à d'autres ;)

Clément

Maxime69000

Je suis d'accord avec ce qu'indique Clement il faudrait les mettre dans un terrarium tortue : https://www.terrarium-tortue.fr/. S'll ne fait pas encore assez chaud tu peux rajouter une lampe chauffante UV.

Auteur du sujet

Laulo
Activité: 12 Février 2019

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit