Loading...

Questions sur le dragon d'eau

pierre

Bonjour à tous, 

en février j'ai récupéré un dragon d'eau (physignathus cocincinus) après un tournage. Je travail dans ce milieu et j'ai une cheffe qui m'a parlé d'un dragon d'eau acheté pour un clip, il a passé trois jours dans de mauvaises conditions, l’équipe du tournage ne savait pas quoi en faire et la production avait décider de le rendre à l'animalerie. Je n'étais pas sur le tournage mais son histoire m'a fait mal au cœur et je trouvais ça inadmissible qu'il retourne en animalerie. j'ai donc décider de le récupérer alors que je n'y connaissais rien en reptile. J'ai acheté des livres j'ai posé beaucoup de questions à la ferme tropical et maintenant Isaac a un très bon terrarium avec plus que le nécessaire. Quand il est arrivé il n'avait que quelques mois. Il est vite devenu marron dû au stress de ce tournage. Maintenant il va bien il a bien mué, il est tout vert. :) 

Je le nourris tout les jours, je change son eau tout les jours,... Il s'habitue de plus en plus à ma présence. 

 

Mais je me demande comment me rapprocher encore de lui sans lui faire peur. D'un côté je n'ai pas envie de l'effrayer et de l'autre j'ai envie qu'il s'habitue à moi et au fait de pouvoir le toucher sans crainte pour que plus un climat de confiance existe. Sur plusieurs forums des gens parlent de le toucher petit à petit,.. Que me conseillez vous?

 

Il se et à creuser toujours au même endroit, je ne sais pas trop pourquoi, il ne gratte pas la cage, n'a jamais envie de s'enfuir mais creuse souvent au même endroit sans que je comprenne pourquoi. Si vous avez des idées. 

 

Merci pour vos réponses!

 

Knard

pour pouvoir l'approcher sans trop pouvoir lui faire peur, tu peux essayer de lui donner à manger à la main.

Juste pour savoir, le dragon d'eau que tu as actuellement a quelle taille? et le terra fait quelle taille? si tu pouvais envoyer des photos, ça serait super.

pierre

Isaac fait 11 cm pour le corps et 18 cm pour la queue donc un total de 29 cm. J'ai un terra qui fait 60x60x45. Et voilà les photos!                                                                                                                                                                                  

pierre

photo 1

Pièces jointes:
Questions sur le dragon d'eau   0839D341-4475-4C34-A2BA-11BD5A98D731.JPG (187Kb)
Questions sur le dragon d'eau   IMG_7698.jpg (2289Kb)
pierre

Photo terra

Pièces jointes:
Questions sur le dragon d'eau   IMG_7708.jpg (3420Kb)
pierre

photo terra 2

Pièces jointes:
Questions sur le dragon d'eau   IMG_7709.jpg (3429Kb)
pierre

Lampe terra

Pièces jointes:
Questions sur le dragon d'eau   IMG_7710.jpg (3292Kb)
Knard

mets-lui un peu plus de cachettes... La taille du terra est bien! peut-être que si il creuse c'est qu'il se cherche une cachette.

pierre

D'accord merci! C'est ça qui peut provoquer ça couleur de peau qui devient plus marron? Depuis la mue il était redevenu vert mais là il sombrit un peu. Pourtant il est seul dans ma chambre, dors rarement chez moi, je viens m'en occuper tout les jours, je le nourris bien, l'hydrate bien,.. je ne comprends pas pourquoi il change de couleur comme ça..

seb69

Bonjour j'aimerais beaucoup acquérir cette espèce, mais j'ai entendu qu'il fallait un grand terrarium, le mien fait 90 de hauteur 88 de largeur et 45 de profondeur cela ne suffira pas j'imagine...  j'ai entendu que les femelle etait plus petite genre 60 cm contre 90 cm pour un mal...

Auteur du sujet

pierre
Activité: 26 Août 2020

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit