Bonjour à tous,
en février j'ai récupéré un dragon d'eau (physignathus cocincinus) après un tournage. Je travail dans ce milieu et j'ai une cheffe qui m'a parlé d'un dragon d'eau acheté pour un clip, il a passé trois jours dans de mauvaises conditions, l’équipe du tournage ne savait pas quoi en faire et la production avait décider de le rendre à l'animalerie. Je n'étais pas sur le tournage mais son histoire m'a fait mal au cœur et je trouvais ça inadmissible qu'il retourne en animalerie. j'ai donc décider de le récupérer alors que je n'y connaissais rien en reptile. J'ai acheté des livres j'ai posé beaucoup de questions à la ferme tropical et maintenant Isaac a un très bon terrarium avec plus que le nécessaire. Quand il est arrivé il n'avait que quelques mois. Il est vite devenu marron dû au stress de ce tournage. Maintenant il va bien il a bien mué, il est tout vert. :)
Je le nourris tout les jours, je change son eau tout les jours,... Il s'habitue de plus en plus à ma présence.
Mais je me demande comment me rapprocher encore de lui sans lui faire peur. D'un côté je n'ai pas envie de l'effrayer et de l'autre j'ai envie qu'il s'habitue à moi et au fait de pouvoir le toucher sans crainte pour que plus un climat de confiance existe. Sur plusieurs forums des gens parlent de le toucher petit à petit,.. Que me conseillez vous?
Il se et à creuser toujours au même endroit, je ne sais pas trop pourquoi, il ne gratte pas la cage, n'a jamais envie de s'enfuir mais creuse souvent au même endroit sans que je comprenne pourquoi. Si vous avez des idées.
Merci pour vos réponses!