Loading...

Projet d'un paludarium

omega44
Voila Donc je viens de réalise un schéma, d'un future projet de réalisation d'un paludarium,
un palu de 50/50/90 ^^ réalise avec un décor en résine Moulé ce sera ma première
Je vous donnerai des photos de la fabrication bientôt
je suis en ce moment sur la fabrication du meuble bientôt fini, et la je vais acheté les plaques de verre pour la cuve!.

Sherkan
très intéressant le décor en résine moulé
vivement la suite
omega44
Bon voila les dernières nouvelle!
donc j'ai pris beaucoup de retard, car leroy merlin à eu beaucoup de mal a avoir mon vitrage.


Voici les photos de la creation pas a pas :

-Meuble en construction

  je vien de finir la decoupe et le polissage

11/04/2008 - Collage des vitres

12/04/2008 - Voila La cuve posé sur son meuble casiment fini

Voila a suivre ^^ :bounce: prochainement fabrication du decor
omega44
Voici le shema de l'aqua-paludarium Sans le decor !
Utilisateur supprimé
Bien sympa à suivre ton projet, vivement la suite

Anaconda
Enfin un post avec des détails de construction .... merci


travail soigné ... vivement la suite
Barakouda
Ben voilà encore un projet intéressant !
Sherkan
Beau travail
Pourquoi cette ouverture au fond
omega44
HA phill tu es le seul qui ma posé la bonne question, ba dit toi que ça va être une ouverture pour l'entretien, car ça va être un décor en résine moulé, et donc l'intérieur sera vide, ce qui va me permettre d'installer des buses et un éclairage pour l'aquarium.
omega44

voila la suite avec le décor en "polystyrène" qui va donner forme au décor,
avant le résinage.
Voici les photos du décor:





A suivre ... ! avec le resinage et la creation du moulle
Anaconda
creation du moule ? je comprend pas tout la ? Ta déco que tu viens de faire te sert a quoi ?
omega44
elle va me servir comme exemple!
Oui je sais tu dois te dire pourquoi faire en double ??
j'ai pas le choix si je veux realisé mon moulle il me faut un prototype.
omega44
ha j'ai besoin de vous la justement, j'ai acheter des plantes a rugis ^^
et j'aimerai bien les garder en pleine forme le temps que je finisse mon décor,
elles sont pour le moment sur mon balcon dans un serre,
j'ai mi la barquette avec les 20 plantes dans une boite avec des billes d'argile, et de l'eau dans le fond.
d'apres vous ? car j'ai une plante qui commence a fait un peu la
omega44
Salut !!
me voici de retour après quelque temps d'absence.
Depuis quelque jours me suis remis au travail sur mon aqua-palu, je me presse de vous envoyé les photos du décor a présent
Voici le decor une foi resiné

la j'ai vidé donc le polystyrene qui ma servi de suport, et j'ai rempli les quelques trous avec de la colle a carlage facilité le future resinage



et voici le decor a present
Alex
Vraiment félicitation, choix judicieux qu'est la résine  lol je dis ça parce que mon prochain sera avec cette technique) alors tu tombes à pic

Peut-tu me dire quel type de tissus de verre/mat de verre as tu utilisé ?
Et avec quel type de résine (R123) ? peut-on utiliser du G4 à la place (bah oui y à pas de mélange à faire sur le G4 :drunken: )

Puis concernant le démoulage (tu as démoulé le tout de ton modele en polystyrène) ? si oui, as tu utilisé une cire de démoulage, ou tu n'en n'as pas eu besoin ?

Merci.
omega44
Alors j'ai uliliser du mat de verre de chez "soloplast" que j'ai posé directement sur le polystyrène avec la résine R123 donc pour ce faite tu ne peu utilisé la G4 car elle fait fondre le polystyrène, et pour le démoulage vu que c'était impossible du a toutes les cavités donc j'ai du casser et enlever le polystyrène par derrière.
je tien a te dire bon courage ca reste un travail très long et vraiment pas simple.

je tien aussi a signaler un petit truc qu'on ne dit pas assez a mon gout " La resine utilisé pour faire nos decor est tres nocif donc proteger vous un max et faite les dans une piece avec les fenetres ouvrete ou directement en exterieur, car moi a force de faire des resinage je me suis déclencher une allergie a la resine et je vous assure que je galere maintenant pour faire mes decor car maintenant le moindre contact a la resine redeclanche direct ! DONC PROTEGER VOUS
Alex
Ok, en fait pour mon projet il est question de résine sur tout l'exterieur du bac et non la partie déco (tout le bac en coque polyester) je le moulerai dans un caisson en bois. Je n'utiliserai donc pas de polystyrène dans ce cas.

sinon tu dis que pour le démoulage c'était difficille à causes des cavitées, mais si il n'y en avait pas eu aurais-tu pu dissocier les deux facilement sans produit ?

En effet j'ai remarqué aussi que la résine brule litérallement les voies respiratoire (pourtant je faisais de l'apnée pendant les passages de G4 et en extérieur.) pas évident sans respirer j'avoue ^^
omega44
ba je suis désolé, je pourrai pas trop te répondre pour ton démoulage, je suis pas trop un expert.
C'était ma premier foi avec cette technique et j'ai eu très peu de conseil, vu que je connais personne qui as essayé avant donc c'était vraiment un test qui pour le moment ça déroule plutôt bien.
omega44
Re, voila après des mois d’arrêté cause d'allergie, je reprend mon bac et je vais le finir ^^
je vous donnerais des photos de l'évolution très bientôt
j'ai collée le moule dans le bac, et fait les troues pour la circulation d'eau.

pour les cavités destiné aux plantes, j'ai tout recommencer cause de fuite,
remplie avec du mortier hydrofuge.

Auteur du sujet

omega44
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit