Loading...

population pour flexarium

anthony

Bonjour j'ai récupérer un flexarium de 45x45x90 mais je ne sais pas quoi mettre dedans sachant que je ne voudrais pas de caméléon ni de serpent donc se seras plus si possible un lézard .connaissez vous une espèce pouvant vivre dans un flexarium.

calista

Hello, 

c'est pas facile comme question ...  Il est vrai que les flexariums sont surtout utilisés pour les caméléons, mais les geckos ou par exemple des lézards de la famille des agamidae (des dragons de montagne) peuvent aussi y vivre, même si les avis sont très partagés. 

Je pense à ces espèces (mais pour chacune tu entendras des avis différents !) pour lesquelles le maintien en flexarium de 45x45x90 est possible :

- gecko léopard  (même 2, mais jamais 2 mâles)

- gecko à crête 

- les Dragons de montagne, notamment  Acanthosaura capra et Acanthosaura  crucigera

L'argument principal contre l'utilisation des flexariums pour ces reptiles - je l'ai entendu souvent et tu le trouveras sur le web en faisant une petite recherche - est qu'on a du mal a gérer la température et garder le bon niveau d'hygrometrie. Personne ne dit que c'est impossible et beaucoup le font, mais disons que pour les débutants c'est risqué. Mais encore une fois, les avis sont partagés. 

Tu peux voir par exemple ici, en ce qui concerne le gecko à crête : https://nimo.fr/forums/251890-flexarium-correlophus-ciliatus/

Quel modèle de flexarium as-tu ? Car il y a des modèles modernes qui permettent de réguler pas mal de choses et sont très bien adaptés pour les petits lézards. 

anthony

C est un REPTI BREEZE ALUM 46X46X92CM 

calista

Ok, donc pas d'options supplémentaires ... à voir donc,  c'est faisable avec un petit gecko ou un dragon de montagne , mais pas si simple que ça. 

Si tu te décides, raconte comment tu t'en sors,  c'est intéressant !  Bonne chance 

chloed

Peut être un anolis vert?

Auteur du sujet

anthony
Activité: 3 Juin 2021

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit