Loading...

Ponte tortue hermann

Juju83

Bonjour à tous. J'ai une petite question sur les tortues Hermann. J'ai 2 tortues femelles dont une de 10 ans qui a pondu 5 oeufs sur la terre. Elles sont dans un enclos dans notre jardin avec beaucoup de terre. Comment se fait il qu'elle nenterre pas ses oeufs ? Merci par avance pour vos conseils 

margoze

Bonjour il est fort probable que les œufs ne soit pas fécondés surtout si ils ne sont pas enterrés et qu'in ni ai pas de mal 

Juju83

Merci pour ta réponse. Elle a été en contact avec un mâle il y a 3 ans et n'a jamais fait d'oeuf auparavant. Mais j'ai vu que elle pouvait avoir des petits pendant 5 ans après contact avec le mâle... Je laisse les œufs dans l'enclos a ton avis ? 

margoze

non si ils ne sont pas enterres vous devez les mètrent en incubation dans une couveuse ou bien vous enterres dans 10 cm dans la terre en évitant surtout de les bouger   

Juju83

D'accord merci beaucoup pour vos conseils 

margoze

de rien si ils sont restés trop longtemps à la lumière du jour l'embryon et peut être non viable 

Juju83

Effectivement que les ai enterré hier et elle a pondu je pense vendredi ... En les enterrant, il y en avait un sous terre et en creusant je l'ai casse sans faire exprès bien-sûr... Et une odeur nauséabonde lorsqu'il s'est casse ! 

Bon j'ai tenté quand même pour les 5 autres on verra bien... Merci pour ton aide 

laylavaughn

Especially if the eggs are not buried and no harm results from their presence, it is highly likely that they won't be fertilized blockpost

Auteur du sujet

Juju83
Activité: 28 Juin 2022

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit