Loading...

Pogona Henrylawsoni

anthony

Bonjour

Je souhaite adopter un pogona nain et je ne sais pas si je doit prendre un pogona ou bien deux pour son bien être sachant que je possède un terrarium de 90x45x60 (je ne souhaite pas faire de la reproduction)

calista

Bonjour,  tu peux prendre 2 femelles dans ce cas-là   (jamais 2 mâles ensemble !), normalement la taille de ton terrarium sera suffisante. C'est possible mais pas obligatoire, tu peux élever un Pogona henrylawsoni seul. 

anthony

Bonsoir 

Merci d'avoir répondu si vite je pense donc en prendre un car je suis débutant avec les lézard et je préfère me concentré sur un seul individu que sur deux .

Dinah

Bonjour Anthony,

Je pense que c'est une bonne décision ! N'hésite pas à nous raconter la suite , envoyer les photos de ton nouveau lézard et poser des questions au besoin !  Ca va être sympa de faire connaissance avec ton pogona nain :)

anthony

Bonjour je viens d'avoir mon pogona henrylawsonie il a 6 mois et est un mâle voici quelques photos de lui et je voudrais savoir si je devais lui donner des grillons tout les jours?

calista

Ahhhh merci !  Il est génial heart

Quelle taille il a ?  Tu dis qu'il a déjà 6mois, donc il n'est plus considéré comme juvénile,  du coup en effet la question de rations se pose !  à un  Pogona Henrylawsoni juvénile on peut donner des grillons pratiquement à volonté, tous les jours, voire 2 fois par jour,  en revanche à partir de 5 mois ça change. 

Il faut lui donner des insectes à peu près 2 fois par semaine  (10/20 grillons en tout par semaine, ça dépend de leur taille) ,  l'idéal serait de varier même si les grillons restent la solution la plus simple.  Et surtout penser à la nourriture végétale, sinon il risque d'avoir des problème hépatiques.  (60% fruits-légumes / 40% nourriture animale ,  voire  même 67% contre 33% ! ) . 

Tu peux trouver des exemples de rationnement ici : https://pogona-henrylawsoni.forumgratuit.org/t20-quelle-alimentation-donner

anthony