Loading...

Pogona Henrylawsoni

anthony

Bonjour

Je souhaite adopter un pogona nain et je ne sais pas si je doit prendre un pogona ou bien deux pour son bien être sachant que je possède un terrarium de 90x45x60 (je ne souhaite pas faire de la reproduction)

calista

Bonjour,  tu peux prendre 2 femelles dans ce cas-là   (jamais 2 mâles ensemble !), normalement la taille de ton terrarium sera suffisante. C'est possible mais pas obligatoire, tu peux élever un Pogona henrylawsoni seul. 

anthony

Bonsoir 

Merci d'avoir répondu si vite je pense donc en prendre un car je suis débutant avec les lézard et je préfère me concentré sur un seul individu que sur deux .

Dinah

Bonjour Anthony,

Je pense que c'est une bonne décision ! N'hésite pas à nous raconter la suite , envoyer les photos de ton nouveau lézard et poser des questions au besoin !  Ca va être sympa de faire connaissance avec ton pogona nain :)

anthony

Bonjour je viens d'avoir mon pogona henrylawsonie il a 6 mois et est un mâle voici quelques photos de lui et je voudrais savoir si je devais lui donner des grillons tout les jours?

calista

Ahhhh merci !  Il est génial heart

Quelle taille il a ?  Tu dis qu'il a déjà 6mois, donc il n'est plus considéré comme juvénile,  du coup en effet la question de rations se pose !  à un  Pogona Henrylawsoni juvénile on peut donner des grillons pratiquement à volonté, tous les jours, voire 2 fois par jour,  en revanche à partir de 5 mois ça change. 

Il faut lui donner des insectes à peu près 2 fois par semaine  (10/20 grillons en tout par semaine, ça dépend de leur taille) ,  l'idéal serait de varier même si les grillons restent la solution la plus simple.  Et surtout penser à la nourriture végétale, sinon il risque d'avoir des problème hépatiques.  (60% fruits-légumes / 40% nourriture animale ,  voire  même 67% contre 33% ! ) . 

Tu peux trouver des exemples de rationnement ici : https://pogona-henrylawsoni.forumgratuit.org/t20-quelle-alimentation-donner

anthony

Il a 18 centimètre en contant la queue sinon pour les végétales je n'avais pas trop de truc a lui donné du coup le Temp que j'aille en course lui acheté se qu'il faut je lui ai mis des endives des fleurs de marguerites et du foin (j ai lu qu'il pouvait en manger)

calista

Oui, très bien !  Et ensuite il faudra varier smiley

Auteur du sujet

anthony
Activité: 3 Juin 2021

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit