Loading...

Peupler un terrarium avec des grenouilles non toxiques

Celine

Bonjour,

J'ai un terrarium 45x45x45 et je voudrais y mettre des grenouilles non toxiques. Quelle espèce de grenouilles me conseillez-vous ? Comment peupler un terrarium de cette taille avec des grenouilles non venimeuses ? Je suis vraiment débutante dans l'élevage de grenouilles et je ne sais pas combien je peux en introduire dans mon terrarium.

Merci d'avance

Natacha

Bonjour Céline,

Pour ton terrarium 45x45x45, je peux te conseiller par exemple ces grenouilles non toxiques :

1 ou 2 Cerato (Ceratophrys) : Ceratophrys ornata

grenouilles non toxiques

Ou bien la Theloderma asperum (on l'appelle des fois à cause de sa couleur "grenouille caca d'oiseaux", c'est une tout petite celle-là, 3 cm maxi.

grenouilles non venimeuses

Ou encore les Dyscophus, nom commun "grenoulle tomate", la grenouille très jolie originaire de Madagascar.

Dans ton terrarium 45x45x45 tu peux mettre 1 ou 2 :

terrarium grenouilles

Celine

Merci Dragon.

je suis assez tentée par la grenouille tomate  mais ... elle n'est pas protegée par hasard ?  J'ai voulu me renseigner sur cette espèce et je vois partout que le crapeau rouge de Madagascar est menacé et que l'importation de cette espèce est interdite ?

j'ai vu aussi qu'elle secrètent des toxines irritantes.  A la base je voulais des grenouilles non toxiques.

Natacha

Bonjour Celine,

c'est Dyscophus antongilii qui est effectivement une espèce protégée , par contre Dyscophus guineti qui ressemble énormément à Dyscophus antongilii peut être acheté et élevé sans aucune autorisation !