Loading...

Où trouver une tortue de terre ?

Une Abeille

Bonjour,

J'ai besoin des conseils de passionnés des tortues de terre. J'ai comme projet d'acheter une tortue de terre. J'aimerai donc des recommandations pour choisir un bon élevage de tortues de terre (tortues d'Hermann). Avec les histoires qu'on entend sur la vente de tortues terrestres, je préfère bien me renseigner sur où trouver une tortue de terre.

Il me semble également que les tortues de terre sont protégées et qu'il faut faire une demande pour pouvoir acheter et élever sa tortue terrestre. Je recherche également quelqu'un qui donne une tortue de terre afin de faciliter les démarches.

Pour revenir sur les tortues de terre à vendre, savez-vous où acheter une tortue terrestre ? Quel est le prix d'une tortue de terre ?

Merci pour tous vos conseils wink !

Celine

Bonjour,

attention, pour avoir droit d'acheter une tortue Hermann tu dois faire une demande d'autorisation de détention ou AEA à DDPP:  Direction Départementale de Protection des Populations.

Pareil pour le vendeur, il doit avoir une autorisation !

millavoise

bonjour je suis nouvelle je cherche 1 ou 2 tortues de terres bébé cet une première pour moi j'ai lu beaucoup de choses mes on a tout jour besoins de conseil mes je sais pas ou je pourrais en trouvé j'habite l'Aveyron

Natacha

Bonjour, 

Pour acquérir une tortue de terre il faut s'adresser à un éleveur sérieux.  J'ai cherché un peu, pas évident de trouver des infos sur les éleveurs de ton département.  

Je pense que le mieux c'est de contacter la Fédération Francophone pour l'Elevage et la Protection des Tortues : https://www.ffept.org/  ,  ils pourront te renseigner et t'orienter vers des éleveurs locaux dignes de confiance. 

Tiens nous au courant : s'ils donnent des renseignements utiles , cela pourra être intéressant pour les autres membres qui souhaitent comme toi trouver des éleveurs de qualité ! 

millavoise

bonjour bientot j'aurai,2 tortue cet un éleveur et je vais les avoir petites 1 a 2 mois, je pense qu'il faut que je les mette dans un terrarium .Et au printemps dans un enclos dites moi se que vous en pensez merci d'avance

calista

Bonjour , 

quelle espèce de tortue vas-tu avoir ? S'il s'agit de la tortue Hermann, alors tu pourras peut-être les mettre à l'extérieur tout de suite, surtout que l'on sera en plein été et que tu n'habites pas dans le nord smiley  Même si les éleveurs ne sont pas d'accord entre eux, beaucoup pensent que les tortues d'Hermann peuvent (et doivent) vivre dehors toute l'année, surtout dans le sud de la France. 

Et en tous cas, les garder en terrarium jusqu'au printemps prochain c'est trop long.  Tu peux les laisser vivre dans un terrarium jusqu'à leurs 3 mois  

millavoise

bonjour merci de votre réponse je tiens compte de ce que vos me dites

Auteur du sujet

Une Abeille
Activité: 27 Avril 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit