Loading...

Nouveau python caché (stressé)?

Julien F.

Bonjour,

J'ai acheté mon premier python régus, une jeune femelle de 4 mois.
Le terrarium fait 60x45x45cm, avec une source de chaleur (~32-35°C) et un point froid (~24°C), deux cachettes (point froid, point chaud), de l'eau fraîche au point froid, des décors pour se cacher...
Et elle se cache! 

Mais depuis avant-hier, elle se cache dans la même cachette, une "grotte" dont le fond est de la mousse humide (sphagnum moss), situé au point froid, et ne semble plus en sortir.

Est-ce grave ? Est-ce un comportement lié au stress ? Doit-je la laisser faire ? Pourquoi ne profites-elle pas du point chaud ? Pourquoi ne profites-elle pas du point chaud en journée ?

Dinah

Bonjour Julien,

C'est difficile, bien sûr, de donner une réponse sûre, mais en principe, même si ça dure pendant plusieurs jours cela peut être normal, le python royal aime rester longtemps dans sa cachette...

Pour tes points chaud et froid, quelle est la différence des températures entre le jour et la nuit ?   Penses aussi à bien remplir des décors le terrarium pour lui donner l'envie de sortir ... 

Auteur du sujet

Julien F.
Activité: 28 Septembre 2020

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit