Loading...

Mon cornsnake ne boit pas tout seul

Celine

Bonjour,

J'ai une question pour les connaisseurs : est-ce normal que mon cornsnake ne boit  pas tout seul ? Il boit uniquement si je mets sa tête dans l'eau . Il faut que je le fasse boire . Je me demande si il n'est pas malade . Ou peut-être c'est une mue en préparation?

Fanto Mette

Salut Celine,

Le corn snake boit assez irrégulièrement. Possible que tu ne le vois pas boire donc je dirais. 

Je peux te conseiller de bien vérifier si l'eau est assez fraiche. En effet dans les terrarium, avec la chaleur et l'humidité, des bactéries peuvent vite s'y développer, c'est pourquoi on conseille de changer l'eau souvent pour éviter tout risque de maladie. 

Celine

Ah, merci .. D'accord, je n'ai pas pensé à ça. 

J'ai une question encore :  je vaporise son terra 1 fois par jour comme on m'avait conseillé mais j'ai lu quelque part récemment qu'il faut le faire plusieurs fois par jour. Je me demande alors qu'est-ce qui est vrai ?

Natacha

Sincèrement, un corn snake ne nécessite pas de vaporisations plusieurs fois par jour.  Certains propriétaires de ces serpents  ne vaporisent même pas du tout.  Tout dépend du taux d'humidité.  Pour les Pantherophis guttatus le taux d'humidité doit être maintenu autour de 60%,   40% minimum. Généralement, 3 pulvérisations par semaine sont suffisantes.  Mais en effet, beaucoup vaporisent le terrarium 1 fois par jour.

Sinon voici une petite vidéo sympa pour te consoler. Si ton corn snake ne boit pas tu pourras au moins voir un qui boit, lui wink:

 

 

 

 

 

 

 

Karma

Salut,

Peux-tu nous décrire les températures au sol de ton terrarium svp ? Idéalement, il faut la température dans les coins chauds puis celles dans les coins froids. Tu dois veiller à donner à ton Corn Snake un environnement propice. Dans le cas contraire, le Corn Snake va stresser et refuser de s'alimenter ou de boire. D'ailleurs, ton Corn Snake mange bien ? RAS au niveau de la nourriture ?

Auteur du sujet

Celine
Activité: 2 Février 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit