Loading...

Ma tortue fais les 100 pas devant la véranda

mcathy66

Bonjour,

Depuis le printemps ma tortue de 5 ans ne cesse de faire les 100 pas le long de ma véranda en raclant sa carapace !!

Lorsque je la fais entrer elle va se mettre dans un coin quelques minutes et refais les 100 pas .. donc je lui ouvre la porte.

Son manège est très bruyant, se produit le matin et l'après-midi et je ne suis pas sûre que cela soit bon pour elle.

Comment puis je faire pour l'empêcher d'agir ainsi (un répulsif naturel ??). J'ai essayé de lui limiter l'accès avec différents remparts mais elle passe sous la terrasse en bois et ressort immanquablement.

Si vous avez une solution je suis preneuse.

Par avance merci.

mcathy66

kaf gong

Bonjour

Je sais pas quoi te dire j'ai pour ma part 6 tortues hermanni boettgeri qui vivent toute l'année dans le jardin dans un parc je n'ai pas ce comportement elles reste dehors et n'ont pas accès à la maison elles hibernent aussi dehors 

Kraken87

Elle mange normalement ? J'ai déjà eu ce problème avec un reptile (il tournait tout autour de son terrarium à longueur de journée, il s'épuisait) et sa nourriture ne convenait pas... Après un changement de grillons tout est rentré dans l'ordre. 

mcathy66
Citation de kaf gong

Bonjour

Je sais pas quoi te dire j'ai pour ma part 6 tortues hermanni boettgeri qui vivent toute l'année dans le jardin dans un parc je n'ai pas ce comportement elles reste dehors et n'ont pas accès à la maison elles hibernent aussi dehors 


Merci pour ta réponse. J ai eu 2 autres tortues qui ne l ont jamais fait !!!

On verra bien au printemps si elle recommence.

mcathy66
Citation de Kraken87

Elle mange normalement ? J'ai déjà eu ce problème avec un reptile (il tournait tout autour de son terrarium à longueur de journée, il s'épuisait) et sa nourriture ne convenait pas... Après un changement de grillons tout est rentré dans l'ordre. 


Merci pour ce retour. Je n ai pas modifié son régime alimentaire ; elle ne se jette pas sur la nourriture et il reste qq fois de la salade... 

Une énigme.

Auteur du sujet

mcathy66
Activité: 30 Septembre 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit