Loading...

ma petite tortue terrestre

enola72

bonjour à tous ! voilà j'ai une petite tortue d'hermann et je me pose une question. Elle passe quasi tout son temps dans l'objet où on lui met de l'eau....elle y reste des heures. Je voulais savoir si c'était normal. merci pour vos futures réponses

margoze

Bonjour

Je pense que votre tortue à besoin de s'hydratée si elle ne vis pas dans un jardin mais en terrarium c'est peut être la raison  

enola72

merci beaucoup pour votre réponse. elle vit bien à l'interieur en ce moment....

blachz

Bonjour

C'est normal car la tortue s'hydrate aussi par le cloaque.

Mais ça parait beaucoup qu'elle y passe des heures.

 

margoze

Oui et elle devrais aussi vivre sa vrai vie de tortue dans le jardin sinon elle risque d'avoir de gros problèmes par la suite surtout qu'il va falloir qu'elle hiberne sous peu 

enola72

Margose, elle est encore toute petite et la personne qui nous l'a vendu nous a conseillé de ne pas la faire hiberner les 2 premières années. Mon mari lui a construit un enclos 4 étoiles mais elle se retourne souvent et on a peur qu'elle ne meure. Là il a ramassé des feuilles pour les faire secher, les a mis dans une caisse et on va quand meme la mettre à la cave pour voir si elle va hiberner. 

 

enola72

blachz, merci pour l'info

 

bea17

bonjour Je suis Béatrice je suis nouvelle sur le forum.

j'ai une tortue en hibernation pour le moment et je serai intéressée pour poser une table de tortue pour pouvoir l'observer et surtout gagner de l'espace en dessous.

avez-vous des retours?

comme personne à répondu c'est que personne n'avait d'info. si ça vous intéresse par contre pour l'acheter j'ai du aller sur un autre site car celui-ci ne vend rien.

bonne année 

Béa.

margoze

Bonjour  enola72 désolé pour ta petite tortue qui malheureusement n'as pas survécus  d’où la nécessitée de les faire hiberner  le plus naturellement possible  tu feras mieux  la prochaine fois

margoze

Surtout ne mettez jamais une tortue de terre dans un terrarium elle de forte chance de ne pas survivre comme celle de enola72

bea17

Bonjour

pour faire suite au commentaire de Margoze en effet les terrariums doivent reproduire le biotope de l'animal. Une tortue aura du mal a résister dans un habitat clos. surtout si il est orienté plein sud. 

Auteur du sujet

enola72
Activité: 21 Novembre 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit