Loading...

Lézard a collier

Alexendra123

Bonjour a tous j'aimerais avoir quelque information sur mes lézard. J'ai u: couple de lézard a collier et ma femelle a des tâche orange orange j'ai lu un peu sur se sujet et ses tâche orange son du a l'accouplement que dois je faire pour préparer mon terrarium pour les oeufs et faut tu que jachete un incubateur. 

Dinah

Bonjour,

Oui, normalement les tâches oranges signifient que la femelle est fécondée, mais vous avez du temps pour vous préparer : la gestation dure 3 ou même 4 semaine.  Il vous faudra en effet un incubateur (température conseillée 28 - 30°). 

Quant au terrarium, la femelle aura besoin d'un coin avec du sable humide pour pondre les œufs (généralement 6 ou 8). Pour cela, vous pouvez utiliser une astuce, car un substrat sable présente quand même un risque d'occlusions. Du coup, pour ne pas utiliser ce substrat sur toute la surface,  vous pouvez mettre dans votre terrarium un petit bac de ponte pour la femelle, avec du sable.

Pour en savoir plus, voici quelques conseils

Cordialement

 

Auteur du sujet

Alexendra123
Activité: 14 Août 2020

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit