Loading...

Les amphibiens au moment de la reproduction

MathiasR

Bonjour, 

je me baladais en marge d’un étang l’autre jour et il y a en ce moment beaucoup de grenouille qui circulent dans cette zone ce qui est la periode si j’ai bien compris. 
 

mais j’ai observé un comportement tres particulier et je n’ai trouvé aucune explication la dessus. 
 
je m’excuse d’avance si tout les details ne sont pas utiles mais je vais essayer de detailler au mieux la scene. 
 

j’ai vu une grenouille qui n’avait pas vraiment l’air en forme qui flottait sur le dos dans cet etang et elle etait recouvert d’autre grenouille de taille bien plus petite  qui se regroupent autour d’elle.

on aurait vraiment l’impression qu’elles se battent pour etre au plus proche de cette grenouille plus grosses, certaines nages autour et d’autres tentents de s’aggriper à elle. 
 

est-ce que ce serait des « bebes grenouilles » qui essayent De récupérer la chaleur de leur meres ? J’ai vraiment ete dans l’incompréhension face a tout ca et je souhaiterais mieux comprendre. 
 

merci d’avances pour vos réponses.

 

mathiasR 

Auteur du sujet

MathiasR
Activité: 21 Mars 2022

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit