Loading...

Le biotope Corse et les tortues Hermann (Testudo hermanni)

green07

Bonjour, pour tous les amoureux de la tortue d'Hermann  (Testudo hermanni ) voici mes photos de Biotope Corse, le lieu naturel d'habitation des tortues Hermann,   fait lors de mon voyage récent en Corse  (pas besoin de préciser que c'était tout simplement magnifique !!!! )

 

 

 

 

 

 

green07

Et voila ce que j'ai trouvé juste avant de repartir.
Quel bonneur je n'avais jamais eu locasion de voir des tortues dans la nature et la je n'en est pas trouver une mais 2

Cedriko


fantastique...

Mais dis moi, le chemin est-il souvent emprunté par les voitures, si oui y a t-il des panneaux d'avertissement qui préviennent qu'il risque d'y avoir des tortues dans le passage ?
green07
Non le chemin n'es a mon avis jamais emprunté par les voitures et de toute facon c'est dans une region ou il y a enormement de tortues donc il ne pourrais pas metre des panneaux de partout .
Il s'agit d'un secteur présentant les plus fortes densités de tortue d'hermann de france et d'italie, ainsi que les habitats fréquentés par cette espece , les mieux conservés de l'ile et de france .(entre 4.5 et 17 tortues a l'hectare)Etude realise par le ministere de l'ecologie et du developement durable
Cedriko
Excellentes données , merci ...
Celine
Cela doit faire une drôle d'impression de croiser des tortues à l'état sauvage ! Je n'ai jamais mis les pieds en Corse et cela me plairait énormément...
Tonyy
Comme j'aimerais à l'occasion d'un promenade dans ce cadre merveilleux rencontrer des hemaniis à l'état sauvage ...
green07

Non je n'ai jamais trouvé d'autre tortue en corse et pourtant j'y vais regulierement l'été en depuis 7 ans pour le travail mais je pense que je n'allais pas au bon endroit!!

 

Auteur du sujet

green07
Activité: 9 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit