Loading...

Inquiétude sur la santé

Alyss

Bonjour !

Il y a de cela une semaine j'ai adopté un petit serpent adorable auquel je me suis beaucoup attachée. En effet j'ai toujours eu envie d'en avoir un et j'ai enfin sauté le pas ! Néanmoins, en regardant beaucoup de vidéos informatives j'ai remarqué que les serpents des blés ont des écailles très tôt, alors que je pensais qu'elles venaient progressivement avec les mues. Mon serpent à 1 an et n'a presque pas d'écailles, seulement sous le corps, au bout de la queue et très peu sur la tête, le reste laisse apparaître une peau douce rosée avec des motifs. Je m'inquiète s'il a été maltraité par l'animalerie ou alors si c'est une malformation. Nous allons l'amener lundi prochain chez le vétérinaire mais en attendant, pourriez vous m'aider à mieux comprendre ? 

C'est un serpent des blés de la variété bloodred

Pièces jointes:
Inquiétude sur la santé   IMG_20210728_141934.jpg (2398Kb)
kaf gong

Bonjour il semblerais que c'est normal puisque c'est une manipulation génétique

https://www.fgreptiles.fr/serpent-des-bles-scaleless-et-het-scaleless-pantherophis-sp-c102x3903389 regarde ici

Serpent des blés Scaleless et het Scaleless

Auteur du sujet

Alyss
Activité: 4 Août 2021

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit