Loading...

hivernation du serpent des blés

Mama29

Bonjour , mon fils vient d'acquérir un serpent des blés . il me semble que ce serpent hiverne. Pouvez vous me conseiller ? comment préparer le serpent? faut-il quand même le nourrir? si oui tous les combien de temps? je n'ai pas trouvé d'infos très précises;

merci d'avance pour vos conseils

Dinah

Bonjour Mama29,

Premier conseil : ne touchez pas à votre serpent pendant 1 semaine après l'acquisition,  généralement ils sont très stressés pendant les premiers jours, il faut le laisser tranquille et ni le nourrir ni manipuler.

Connaissez-vous l'âge de votre serpent ? Quelles étaient et quelles sont actuellement les paramètres de son terrarium ?  Normalement, c'est trop tôt pour hiberner  et de toute façon l'hibernation dépend de la température et de l'éclairage.

Vous pouvez trouver pas mal de conseils ici : https://anipassion.com/reptiles/conseils/3212-Elever-un-serpent-des-bles

Mama29

Bonjour, Le serpent a 1 an et demi . Nous l'avons depuis 3 semaines. Elle est très calme. Mon fils l'a manipulé dès les 1er jours . Elle a une boite spéciale pour le nourrissage et l'animalerie nous a dit de lui donner des bébés rats ou des souris une fois par semaine. Pour le moment tout s'est bien passé. elle a déjà fait une mue et le transit est bon. Son terrarium est un peu juste d'après ce que j'ai pu lire dans le lien (60*45*45) mais elle semble s'y plaire pour le moment. nous lui avons mis un tapis chauffant et une lampe mais ne va pas vraiment dessus ou en dessous. elle a un faux rocher pour ce cacher ou va même derrière le polystyrène qui est au fond du terrarium.

je ne sais pas si nos début sont bons. elle semble tranquille . 

Connaissez d'autres sites qui peuvent nous aider à préparer son hivernation correctement ? Ce que j'ai pu trouver explique que c'est mieux pour la santé de l'animal.

En tout cas un grand merci pour votre réponse.

Auteur du sujet

Mama29
Activité: 30 Septembre 2018

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit