Loading...

Hibernation tortues Hermann

Sergio15

Bonjour à toutes et tous,

 

Une fois de plus je me tourne vers vous pour avoir des conseils.

J'ai 3 tortues d'environ 1 an et une juvénile d'une semaine. Oui le cheptel s'est agrandi! Merci tonton ^^

J'habite le Cantal, pour infos ce matin température 5°C. Ca commence à piquer. Les tortues sont à l'intérieur (depuis peu, sinon enclos extérieur mais cause chutes de température rapide...) et ma question et de savoir comment les faire hiberner? Je suppose que le bébé doit rester dedans. Pas de sommeil la 1ère année. Mais les 3 "grandes" je voulais les mettre dans une caisse avec du foin dans mon abri de jardin...

Je ne demande pas de jugements ou de mauvaises remarques comme il peut y en avoir souvent sur les forums. Juste de l'aide et des conseils pour les tenir en bonne santé! Elles m'apportent énormément ces petites carapaces ...

 

Merci à vous

margoze

Bonjour

Je possède aussi plusieurs tortues et aussi 3 juvéniles nés au moi d'aout elles sont dans un parc dans mon jardin et mème la première année elles hibernent sans problème bien au contraire les tortues de jardin doivent hiberné sinon vous risquer d'avoir des soucis parfois même la perte tragique de vos carapaces        

Auteur du sujet

Sergio15
Activité: 22 Avril 2023
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit