Est-ce que les tortues hermann du sud-ouest ( France ) peuvent commencer à sortir, y en a t-il qui sont déjà sorties ?
Merci d'avance
unefandetortue
Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Est-ce que les tortues hermann du sud-ouest ( France ) peuvent commencer à sortir, y en a t-il qui sont déjà sorties ?
Merci d'avance
unefandetortue
Bonjour je suis tombée sur ce site d'un vétérinaire :
https://www.cliniquelingostiere.com/tortue-hermann-physiologie-vie-hibernation_218.aspx
Je n'ai pas de tortue je ne pourrai pas plus vous aidez mais je ferrai au mieux :) .
Et bienvenue ici
Bonjour,
Cette année les températures sont plus élevées que d'habitude, et puis on est déjà dans la deuxième moitié du mois de mars. Il est possible que les tortues sortent.
Pourquoi posez-vous cette question ? Votre tortue commence-t-elle à se réveiller ? Quelles sont les températures chez vous ? Dans quel endroit hiberne-elle ? Il ne faut pas vous inquiéter, ça se fera naturellement, selon les conditions.
Bonsoir,
Je me permets d'ajouter ma réponse. En principe la fin de l'hibernation a lieu fin mars. Mais tout dépend de là où tu habites et du climat...
Il y a encore peu de temps je ne connaissais pas grand chose sur la tortue hermann, ça prend du temps. Mais quand on est passionné ça ne compte pas ;)
Clément