Loading...

Hibernation tortue hermann

unefandetortue

Est-ce que les tortues hermann du sud-ouest ( France ) peuvent commencer à sortir, y en a t-il qui sont déjà sorties ?

 

Merci d'avance yes

 

unefandetortue 

Marjo2018

Bonjour je suis tombée sur ce site d'un vétérinaire :

https://www.cliniquelingostiere.com/tortue-hermann-physiologie-vie-hibernation_218.aspx

Je n'ai pas de tortue je ne pourrai pas plus vous aidez mais je ferrai au mieux :) .

Et bienvenue ici laugh

Dinah

Bonjour, 

Cette année les températures sont plus élevées que d'habitude, et puis on est déjà dans la deuxième moitié du mois de mars. Il est possible que les tortues sortent.  

Pourquoi posez-vous cette question ? Votre tortue commence-t-elle à se réveiller ?  Quelles sont les températures chez vous ? Dans quel endroit hiberne-elle ?  Il ne faut pas vous inquiéter, ça se fera naturellement, selon les conditions. 

clementm

Bonsoir,

Je me permets d'ajouter ma réponse. En principe la fin de l'hibernation a lieu fin mars. Mais tout dépend de là où tu habites et du climat...

Il y a encore peu de temps je ne connaissais pas grand chose sur la tortue hermann, ça prend du temps. Mais quand on est passionné ça ne compte pas ;)

Clément

Auteur du sujet

unefandetortue
Activité: 1 Août 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit