Loading...

Hibernation ou pas pour ma juvenile hermann d un an

Toscana13

Bonjour a tous et toutes

J habite en region Paca, en Provence.

J ai une tortue hermann d 1 an. Pensant la faire hiberner cet hiver, je l ai emmenée chez le veterinaire NAC qui l a suit.  Il m a déconseillée de la faire hiberner, car pour lui elle est en sous poids : 54 grammes actuellement (elle faisait 59 grs mais a réduit son alimentation). Elle a passé l été dehors et je la rentrais le soir. Elle a commencé depuis quelque temps a diminuer son alimentation et a creuser un peu la terre pour y dormir. Maintenant le vétérinaire me conseille de la garder dedans a 30 degrés (lampe infra rouge et lampe uvb) car il pense que si elle hiberne il y a un risque, vu son poids.

Qu en pensez-vous ? Doit-elle passer un 2e hiver dedans afin de grossir pour avoir un poids normal?

Le vétérinaire sait que j y tiens et essaie de lui faire prendre le moins de risques possibles.

Ca ne me dérange pas de la garder en terrarium mais je pensais qu elle commençait à se préparer pour l hibernarion et du coup, actuellement, elle ne mange presque pas. Il m assure qu avec la chaleur de la lampe elle va remanger normalement.  Merci.

margoze

Bonjour les tortues de terre doivent hivernées même la première année sinon tu risque d"avoir des problèmes de santé avec ta tortue

margoze

Hibernation :
Taux de mortalité = 25% en moyenne sans hibernation la 1ère année
Taux de mortalité = 4% en moyenne quand hibernation la 1ère année

Auteur du sujet

Toscana13
Activité: 30 Septembre 2022

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit