Bonjour a tous et toutes
J habite en region Paca, en Provence.
J ai une tortue hermann d 1 an. Pensant la faire hiberner cet hiver, je l ai emmenée chez le veterinaire NAC qui l a suit. Il m a déconseillée de la faire hiberner, car pour lui elle est en sous poids : 54 grammes actuellement (elle faisait 59 grs mais a réduit son alimentation). Elle a passé l été dehors et je la rentrais le soir. Elle a commencé depuis quelque temps a diminuer son alimentation et a creuser un peu la terre pour y dormir. Maintenant le vétérinaire me conseille de la garder dedans a 30 degrés (lampe infra rouge et lampe uvb) car il pense que si elle hiberne il y a un risque, vu son poids.
Qu en pensez-vous ? Doit-elle passer un 2e hiver dedans afin de grossir pour avoir un poids normal?
Le vétérinaire sait que j y tiens et essaie de lui faire prendre le moins de risques possibles.
Ca ne me dérange pas de la garder en terrarium mais je pensais qu elle commençait à se préparer pour l hibernarion et du coup, actuellement, elle ne mange presque pas. Il m assure qu avec la chaleur de la lampe elle va remanger normalement. Merci.