Loading...

Gecko léopard lampe UV

thegeckoleopard

Bonjour. 

Je vais acheter un Gecko Léopard donc je vais préparer mon terrarium ( exo terra 60,45,45 ) mais j'ai quelques questions:

Je souhaiterai savoir si la lampe UV est vraiment nécessaire pour les geckos si je donne des vitamines en poudres ?

Une personne ma déconseillé les vitamines en poudres es-que c'est mauvais?

Si la lampe UV est obligatoirement nécessaire laquel me conseiller vous ? ( avec un petit budget )

Sinon quel substrat me conseiller vous sachant que je voudrait un substrat esthétique et non dangereux pour mon futur gecko?

Merci pour vos réponses sérieuses.

Natacha

Bonjour thegeckoleopard, 

et bienvenue sur le site. 

La lampe UV n'est pas du tout obligatoire pour un Gecko Léopard, la plupart des experts sont d'accord la-dessus.  Même si certains croient qu'elle peut apporter un petit plus, il est clair qu'avec un petit budget ce n'est pas la peine. 

En ce qui concerne les vitamines, oui, en effet, certains vétérinaires sont plutôt contre ce genre de vitamines, néanmoins la grande majorité des propriétaires des geckos leur en donnent et ils n'en sont pas morts pour autant ^^.   Par contre, il ne faut surtout pas en abuser.  Le D3, par exemple, il suffit de le donner tous les 14 jours, voire toutes les 3 semaines. 

Pour le substrat .. voilà une question difficile !  Si tu pense prendre un petit, il vaut mieux sans doute commencer par du sopalin,  c'est ce qui est vivement conseillé pour les juvéniles, même si c'est pas trop esthétique, hélas ! A l'âge adulte, tu pourra mettre plutôt la rafle de maïs ou les copeaux de hêtre, ça sera un bon compris entre l'aspect esthétique et la sécurité de ton gecko. Il y a aussi des tapis synthétiques en feutre, regarde si ça te plaît ou pas,  en principe ce n'est pas nocif pour les gecko léopards.

En espérant t'avoir aidé, 

bonne journée !!

thegeckoleopard

Merci pour les informations

finalement je vais prendre une lampe UV  comme ça pas besoin de vitamine :)

Pour le substrat je vais sûrement mettre de la terre de jardin passe au four avec un peu de sable ( beaucoup mon propose ça )

Merci encore 

 

Celine

Attention quand même au sable, à cause du risque d'ingestion !  Surtout pas pour un petit ! 

Knard

comme substrat ya le "desert bedding" qui est bien parce qu'il est assez compact.

Auteur du sujet

thegeckoleopard
Activité: 10 Décembre 2016

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit