Loading...

gecko à crête : Correlophus Cilliatus

Barakouda
Bonjour,
Y a t'il sur ce forum des gens qui ont  des Correlophus Cilliatus  ( Anciennement Rhacodactylus cilliatus)?
J'aimerai bien échanger avec vous à propos de ce petit lézard adorable  (j'avoue, je l'aime bien mon petit Geek :)

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous présente mon Geek:
c'est un gecko à crête,  le nom de l'espèce est Correlophus Cilliatus , phase Super Dalmatien Greenil a 2 ans, male,  il fait environ 50g-60g , mange et mue très bien et se laisse manipuler.

Les correlophus cilliatus sont des petits lézards nocturnes, très faciles à entretenir,  au fait un de ces geckos était mon premier lézard  (pas celui-là, mais j'ai commencé avec Correlophus Cilliatus).
C'est assez spectaculaire comment ils peuvent grimper même sur les parois de leur terra  (ils ont des micro-ventouses sur les pattes, ça s'accroche partout ! )
Voici quelque photos de Geek  :D
 






Celine

Hello Barakouda,

Très belles photos tout d'abord et j'adore son nom. ^^

Je n'ai pas de Correlophus Cilliatus mais j'aimerais en acquérir un bientôt.

Est-ce que tu pourrais me conseiller sur son mode de vie? Sur son environnement? Sur son alimentation?
J'ai lu pas mal de choses dessus et comme tu le dis toi, c'est une espèce bien adaptée aux débutants comme moi. 

Si tu as des conseils à me donner, je serais preneuse. :)

Barakouda

Bonjour Celine,

Alors... pour le mode de vie du gecko à crête c'est simple:  il est nocturne et n'est pas super vif,  c'est un animal plutôt calme.  Par contre il est très performant en ce qui concerne les déplacements.  Comme je l'ai déjà dit il peut monter et se déplacersur les vitres du terrarium,  et et il saute de branche en branche, avec des jolis  bonds. Il faut donc mettre des branches dans son terra.  Si tu veux avoir un couple il faudrait un terrarium de 45 x 45 x 60  ou même 60 x 45 x 60 .

Ce qui est vraiment hyper important pour les Correlophus Cilliatus c'est la temperature. Au fait ils ne supportent pas la chaleur au dessus de 28-30 degrés. Du coup tu n'aura peut-être même pas besoin de chauffage (ou juste un tapi chauffant) , mais au contraire une bonne humidification pendant l'été.

Pour l'alimentation - grillons + purées de fruits (et ajouter régulièrement des vitamines et du calcium).  Enfin, je sais qu'il existe une poudre spéciale mais je ne l'utilise pas.

N'hésite pas si tu as des questions!

Natacha

Une petite vidéo bien sympatique pour prouver que les Correlophus Cilliatus ne sont vraiment pas farouches ! cheeky

Auteur du sujet

Barakouda
Activité: 25 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit