Loading...

endive ou pas ?

Fi

Bonjour à tous

Je vais acquérir une tortue terrestre je voulais savoir : l endive est recommandée ou pas car on voit des avis différents partout sur le net ?

merci de vos réponses 

a bientot

Natacha

Bonjour Fi, 

si si, tu peux donner des endives à ta tortue, sans hésitation.  Le rapport phosphocalcique est bon  ( 1.8 pour l'endive, il faut que ça soit supérieur à 1.5 ), 

Si ta tortue va vivre dans un terrarium,  cette salade va remplacer en quelque sorte des plantes sauvages, tu peux la donner assez régulièrement  ( tu peux lui donner aussi des salades comme cresson, mâche, chicorée, pissenlit, scarole, aussi des feuilles de radis, de navet, de chou, de betterave, de brocoli ... C'est très bien tout ça smiley 

Et en plus, elle va se régaler wink

Fi

Oh merci de ta réponse . C la tortue de ma grand mere que je récupère.  Durant ces 62 dernieres année cette tortue a eut toujours le même régime alimentaire je voulais changé un peu grace à toi ce sera chose faite

Natacha

62 ans ?!  alors là... je ne sais pas s'il faut vraiment changer quelque chose  laugh 

 

Fi

Bonsoir je ne vais pas totalement changer son alimentation je me doute des risques de problèmes intestinaux mais juste lui faire " plaisir " pendant des années toujours la même chose

millavoise

bonjour j'ai deux tortues, est ce que je me leur donnai du foin, aussi et des feuilles d'épinard merci d'avance je suis novice merci

millavoise

re est ce que je dois leur mettre un os de seige elles sont 3 semaines merci

Natacha

Bonjour,

du foin - oui, absolument, il doit y avoir toujours du foin et de mauvaises herbes dans leur enclos ! 

Quant aux épinards, pour nuancer un peu ce que je disais plus haut, les avis sont plutôt partagés : pour être complètement sûre, tu peux leur en donner de temps en temps, c'est sûr, mais manger trop d'épinards peut affecter leur reins, donc il ne faut pas en abuser non plus. 

Et oui, tes tortues doivent toujours avoir à leur disposition un os de seiche, pour avoir suffisamment de calcium.  Pense à le rincer à l'eau clair et faire tremper pendant quelque temps, si tu l'achètes en animalerie (car ils sont traités) ou si tu les ramasses sur la plage (pour éliminer le sel d'eau de mer). L'idéal reste à l'acheter chez le poissonnier.   

 

Fi

Un plaisir que ma tortue dévore c est un quartier de tomate

clementm

C'est super l'endive pour une tortue hermann ! Très riche.

Clément

Auteur du sujet

Fi
Activité: 28 Août 2017

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit