Salut SadSnake-_- ,
je lui ai fait prendre un bain aujourd’hui pour l’aider à retirer ça mue mais je ne sais pas si c’est assez
Il y plusieurs méthodes pour aider à un Dragon d'eau à retirer sa mue.
Premièrement, il faudrait un terrarium à un taux d'humidité suffisamment élevé pour lui permettre de retirer sa mue facilement. Une humidité de 60 à 80 % est recommandée.
Ensuite, effectivement, un bain chaud peut aider à ramollir la peau et faciliter la mue. Il faut utiliser de l'eau tiède (entre 28 et 30°C) et le bain ne doit pas durer plus de 20 à 30 minutes. Pour l'aider d'avantage, tu peux pendant le bain lui masser doucement la peau, ou même utiliser une petite brosse douce pour frotter doucement les zones où la mue est encore attachée.
Si tu vois que la mue ne se détache pas facilement, essaye de retirer délicatement la peau restante avec tes doigts. Mais surtout ne force pas.
Et le dernier conseil, après le bain il est conseillé d'assécher son Dragon d'eau en le tamponnant doucement avec une serviette propre. Ensuite, place-le dans une zone chaude et sèche pour qu'il puisse se reposer et compléter la mue.
Renseigne-toi bien aussi sur les besoins du Dragon d'eau, avant d'acheter le nouveau terra. En effet, il faut absolument avoir à l'intérieur du bac un point chaud et un coin de baignade suffisamment grand.
J'espère que ta protégée va rapidement reprendre du poil de la bête :) Tiens-nous au courant !