Loading...

deux tortues Herman - sortie de l'hibernation

Tortue42

Bonjour alors voilà j’ai deux tortues Herman que j’ai fais hiberner au mois de novembre et là elles commençaient un peu à bouger dans la cave dans leur caisse j’ai décider samedi de les sortir et de les mettre dans leur terrarium mais elle ne bougent pas le mâle ne fait que dormir et la femelle a un peu bougé mais dort aussi .. j’avais mis les lumières chauffantes mais j’ai tout coupé je ne sais pas comment faire j’ai peur de les perdre aidez moiWw que faire ? Est ce normal ? Dois je l’es remettre à la cave ?

calista

Coucou Tortue42, 

Je pense que ça devrait aller, le principal est de ne pas les mettre à l'extérieur. Il est normal pour les tortues Herman de se réveiller progressivement. 

Tu devrais augmenter la température tout doucement, de 1-2 degrés par jour. Cela leur permettra de sortir de leur hibernation en quelques jours. Donne-leur un bain tiède pour les réhydrater (15-20 minutes) et mets à leur disposition de quoi manger et boire. 

Si dans une semaine elle ne sont pas bien réveillés, il faut consulter un vétérinaire. 

Et oui, surveille aussi leur poids, elle risquent d'être affaiblis par l'hibernation. 

Auteur du sujet

Tortue42
Activité: 28 Mars 2023

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit