Loading...

Conseils tortue

Neko13

Bonjour à tous, mon message risque d'être long mais c'est important.

J'ai récemment acquis un bébé tortue (hermann selon mon vétérinaire), et je l'ai récemment adopté via mes parents qui ne savaient pas comment s'en occuper correctement. (la tortue leur a été donnée par un collègue)

J'ai pris la décision de l'adopter car le week-end dernier je gardais leur tortue et j'ai remarqué des comportements étranges, elle avait constamment les yeux fermés et ne mangeait pas. Je l'ai donc emmenée en urgence chez le vétérinaire qui m'a dit qu'elle était déshydratée et en manque de lumière. Il est vrai que quand j'allais chez mes parents sa lumière était rarement allumée et il manquait de l'eau dans sa gamelle, que je remplissais du coup. Mon véto m'a conseillé de lui faire prendre 2 fois par jour un petit bain d'eau tiède dans lequel je verserais quelques gouttes de vitamines qu'il m'a donné, j'ai suivi scrupuleusement ses conseils et je lui laisse sa lumière allumée toute la journée, dans le terrarium il y a bien un point chaud (là où vise la lumière) et un point plus froid là où se trouve son eau et sa cabane. Actuellement elle a fini son traitement aux vitamines (mon véto m'a conseillé 2-3 jours) mais je continue à lui donner un bain pour l'hydrater.

Hier en rentrant du travail j'ai remarqué qu'elle avait mangé une partie de la mâche que je lui avais laissé avant de partir, donc j'espère que ça va continuer ainsi. 

J'ai donc quelques questions.

1) Etant donné qu'elle est encore bébé n'est-il pas trop tard pour rattraper cette carence en lumière et cette déshydratation ? J'ai peur que ça lui soit été tellement fatal pour son développement que je crains pour sa vie.

2) Quelle est la température idéale de son terrarium ? Au niveau du côté chaud et du côté froid.

3) Je vous mets une photo du terrarium pour savoir ce que vous en pensez, si vous avez des conseils là-dessus n'hésitez pas.

Merci par avance !

 

Auteur du sujet

Neko13
Activité: 24 Mars 2023

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit