Loading...

Conseils pour mon premier serpent ?

Alex

Salut à tous, 

bon, voilà ma question , 

je veux absolument m'acheter un serpent  (si mes parents sont d'accord)  et je veux qu'il soit 

1) pas venimeux

2) pas trop gros

3) qu'il se laisse prendre dans les mains et le garder un peu sur soi 

Est-ce qu'il existe une espèce de serpent qui correspond à ces critères ? Quel serpent vous me conseillez ? 

Celine

Bonjour Alex,

est-ce que je peux te poser une question?  :D  Quel âge tu as ?   Puisque tu parles de tes parents qui doivent donner une autorisation je suppose que tu es encore assez jeune... C'est une question importante  , je peux expliquer pourquoi :  un serpent vit 20 ans ou plus et c'est un animal très très spécial . En décidant de t'occuper d'un serpent tu t'engage pour une longue période , sans doute plus longue que celle que tu as vécu jusqu'à maintenant toi -même   et c'est une très grande responsabilité surtout  qu'un serpent ne sera jamais ton 'ami" comme peut l'être un chien ou un chat.

Il faut que tu sois très sûr de tes envies et tes préférences.  Est-ce que ça fait longtemps que tu t'intéresses aux serpents ?

Alex

J'ai 14 ans . Mais je suis responsable smiley  Et je sais bien que l'adoption d'un serpent c'est sérieux .

Auteur du sujet

Alex
Activité: 21 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit