Loading...

Conseils pour élevahe de lézard vert

Joris

Bonjour.

Je me présente, je suis nouveau sur le forum.

Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils avisés pour me sortir d'une situation, disons... Délicate.

Ce matin même, mon chat a ramené de ses virées nocturnes un magnifique spécimen de 'Lacerta bilineata', ou Lézard vert. 

Cette fois encore, la pauvre bête avait eu le temps d'être affreusement mutilée, avant que nous ne constations sa présence : le bassin avait été ouvert, la queue manquait, et les cuisses des pattes arrières étaient éventrées. Autant dire, un macabre tableau.

Le problème est le suivant : le spécimen en question est une femelle, qui plus est enceinte, si on peut dire ça comme ça. Après avoir mis au monde cinq oeufs, elle est décédée en tentant de pondre le reste de la portée.

Je sais que la loi interdit de mutiler ou de torturer ces lézards, qu'ils soient morts ou vifs, mais je me suis permis de terminer son travail post-mortem en achevant l'expulsion des oeufs, afin de donner une chance à sa descendance.

Je voudrai maintenant savoir, en prenant en compte que les oeufs n'avaient probablement pas fini leur croissance bien qu'ils étaient déjà très développés, si il est possible d'aider les petits lézards à éclore et comment.

 

En vous remerciant d'avance pour votre soutien et votre rapidité, les oeufs ne pouvant éternellement incuber sous le soleil de midi (même si protégés par une toile).

 

Cordialement

Joris

Auteur du sujet

Joris
Activité: 4 Juin 2021

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit