Loading...

Comment convaincre ses parents d'avoir un reptile (serpent)

Le serpent des blés

Moi j'aimerais bien avoir un serpent dès blé mais mes parent veulent pas que doit je faire

Senalina

Malheureusement, si les parents ne veulent pas définitivement il faut se plier à leurs décisions. Une fois majeur et indépendant, tu pourras sans soucis adopter :) J'ai attendu d'être indépendante pour avoir des rats car c'était hors-de-question pour ma mère !

Il y a l'argument des bonnes notes qui peut fonctionner: si tes résultats scolaires sont satisfaisants ainsi que ton comportement en général. Je ne connais pas ton âge, mais tu peux peut-être être en mesure de faire des petits boulots pour réunir des économies et montrer ton implication dans ton projet d'adoption, montrer que tu es prêt à investir. Tu dois aussi montrer que tu t'es bien renseigné sur l'animal et ses besoins. 

Enfin, une chose importante: parfois les parents disent "oui mais...". Si ce "mais" va à l'encontre des besoins de l'animal et peut mettre en cause son bien-être, il vaux bien mieux attendre d'être indépendant et d'adopter dans les meilleures conditions possibles. 

Doux Orage

Bonsoir,

Essaye de les intéresser à l'animal, anecdotes sympas, belles photos, rassure-les aussi car un serpent fait souvent peur (personnellement je ne serais pas pour en mettre un chez moi.)... Vidéos, etc, tout ce qui pourrait mettre l'animal en valeur. Après s'ils ne veulent pas, malgré toutes tes promesses de t'en occuper, etc, et bien tu n'as plus qu'à attendre d'être en âge d'avoir ton appartement. J'ai essayé tout ce que je pouvais pour avoir un chien, et c'était vraiment ma seule obsession, mon unique désir. Je n'ai jamais pu rien faire d'autre que d'attendre mes 25 ans. J'espère que les tiens cèderont (sans se sentir forcer car ce n'est jamais bon, et les tensions finissent par empirer.) sinon, je compatis et t'invite à patienter (même si je sais que ça t'énerveras comme conseil, car à l'époque, je ne le supportais pas...) Mais c'est vraiment la seule chose à faire, désolée.

Sammy

Moi mon chat je les eu en disant tous les jours à mes parent si je pouvais en avoir 1 et pour mon anniversaire il me l'on offert alors qu'il étaient contre

Meg

Un serpent, ça fait un peu peur quand on ne connait pas réellement l'animal. Peut etre que tes parents pensent qu'un serpent est dangereux ? Tu pourrais les rassurer en leur promettant de mettre un verrou ?

Ou bien pensent-ils que tu ne saura pas t'en occuper et donc tu dois leur prouver que tu en es capable ? 

Animo67

Je pense que pour convaincre tes parents que tu aies un serpent, il va falloir remplir deux conditions :

  • La condition de base est que tes parents n'aient pas peur des serpents. Si ta mère crains les reptiles et les serpents, elle n'appréciera pas d'en avoir un chez elle. Même si ton serpent des blés via dans un terrarium.
  • La seconde condition est qu'il voit que tu es responsable et peux t'occuper d'un serpent des blés toi-même. Le mieux est de leur présenter brièvement ton plan d'action pour t'occuper de ce serpent. Comment t'en occuper ? Que mange un serpent des blés ? Où acheter sa nourriture ?

En ce moment pour avoir un serpent, la meilleure technique est d'avoir obtenu son brevet ou son BAC. Avec ce diplôme en poche, les parents ne pourront pas dire non wink

Auteur du sujet

Le serpent des blés
Activité: 3 Février 2016

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit