Loading...

Boa très pereux

Léo

Bonjour,

Je viens d'adopter un jeune Boa, et il est encore très pereux. Dès que quelqu'un est dans la pièce il se met en position défensive et ne cesse de souffler. Les gens conseillent de le manipuler environ 2 min pas jour et de rester à côté du tera pour l'habituer à ma présence.

Le problème c'est que je passe beaucoup de temps dans la pièce (car c'est ma chambre) et il ne se calme jamais, j'ai donc peur qu'il subissent trop de stress au quotidien donc j'aimerais le désensibiliser à ma présence assez vite. D'autant plus qu'il n'hésite pas à mordre (rien de bizard lorsque j'ouvre le tera pour nettoyer) mais il se jette à répétition contre la vitre et essaye encore de s'enfuir de son tera (il n'a pas compris qu'il y avait une vitre, un peu comme une mouche) je voulais savoir si quelqu'un avait des conseils pour le mettre à l'aise car j'ai peur qu'il se blesse en frappant contre la vitre.

Merci de votre future réponse ????

Auteur du sujet

Léo
Activité: 24 Janvier 2023

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit