Loading...

Besoins de quelques renseignements suite à l’acquisition de mon premier serpent

Estelle 13150

Bonsoir, je viens tout juste d’acquérir mon premier serpent, une python regius pinstrip calico de 2 ans née en captivité.

Elle est à la maison depuis lundi, comme convenu avec son éleveur pas de manipulations pendant une semaine sauf si besoins pour entretien du terrarium ou changement d’eau et repas à partir de mercredi, chose faite. 

Lorsque j’ai était la voir à l’elevage elle avait l’air très cool, sympa à manipuler. Aujourd’hui j’ai vue qu’elle est aller ce mettre dans son eau par deux fois au cours de la journée, du coup je lui ai changer son eau et j’ai du la prendre pour sortir le bac d’eau. Je l’ai senti très crispée à la manipulation, et elle est aller directement ce réfugier dans sa cabane. Est-ce normal? 

Et pourquoi est elle allée dans son eau? 

A-t-elle trop chaud? Son tapis chauffant est sous sa cabane. 

Dois-je mettre sa cabane en zone froide? 

Je pose beaucoup de questions mais je veux faire les choses bien pour son bien être. 

Merci par avance pour vos réponses 

en photo son terrarium. A gauche zone froide où il y a son eau et à droite zone chaude ou il y a sa cabane 

Pièces jointes:
Besoins de quelques renseignements suite à l’acquisition de mon premier serpent   1722463A-5725-4A9F-AEC9-EE92D6E717EF.jpeg (231Kb)
Cédric Ko

Bonjour,

Le fait que ton python regius passe beaucoup de temps dans son bac à eau n'est pas forcément le signe d'un problème. En effet, certains serpents apprécient de rester dans l'eau plusieurs fois par jour. Si tu relèves une bonne température dans ton terrarium et que le tapis chauffant est correctement branché au thermostat, il ne devrait y avoir aucun problème de température trop ou pas assez élevée.

Par contre, le python regius peut aussi aller dans l'eau s'il est victime de parasites. Je te conseille de vérifier son dos par exemple pour détecter la présence éventuelle de parasites. Après tu peux aussi revoir légèrement tes réglages de température au niveau du point chaud et du point froid pour voir si son comportement évolue.

Voici une discussion très intéressante qui devrait t'intéresser également : https://absolut-regius.1fr1.net/t12040-mon-python-reste-dans-l-eau

Estelle 13150

Merci pour ces renseignements. 

J’ai aussi contacter son éleveur entre temps, et il m’a confirmer pareil, qu’il n’y avait rien d’anormal que si son bac d’eau était assez grand pour qu’elle puisse s’y mettre elle le ferait. 

 

Auteur du sujet

Estelle 13150
Activité: 14 Octobre 2018
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit