Hello,
J'ai recueilli une tortue d'eau qui était dans des conditions absolument horribles, petit aquarium dégueulasse comme jamais, filtre et chauffage sales et cassés, et tenez vous bien... sans eau dans l'aquarium. Une tortue d'eau sans eau depuis plus d'un an je crois bien !!!
Bien sûr, cette tortue d'eau n'était jamais nourrie, vraiment laissée à l'abandon depuis plusieurs mois, ça m'a fait très mal au cœur. Je ne sais même pas comment elle a fait pour survivre tout ce temps. Très honnêtement quand j'ai été la chercher, je croyais qu'elle était morte tellement ça me paraissait impossible qu'elle soit vivante. Et en fait je pense qu'elle s'était mise en hibernation pour survivre, c'était sa seule solution.
Enfin bref, maintenant elle est là, bien vivante et je lui ai trouvé un bel aquarium à la maison. Je me suis beaucoup renseigné et je vais commander très vite tout ce dont elle a besoin (plateforme, chauffage, lampe, etc) mais il me reste néanmoins quelques petites questions aux personnes qui s'y connaissent en tortue.
Au niveau du sol, on peut mettre du sable comme dans les aquariums ou alors pas besoin de sol ? Faut-il des vraies plantes ou ce n'est pas la peine ? J'ai vu qu'il existait des conditionneurs d'eau spécialement pour tortues afin de "transformer" l'eau du robinet en eau compatible avec les tortues, est-ce vraiment utile ?
Voici une photo de la tortue :
Merci d'avance pour vos conseils et informations !