Salut à tous,
Voila je suis nouveau dans les reptiles , et je vais recevoir mercredi mon premier guttatus (serpent des blés) , j'ai acheté mon terrarium d'occasion avec un tc2-pro (thermostat) ce dernier également d'occasion , apres le montage du terrarium , de la sonde de température ect et de l'ampoule (50 wath) daylight baskin spot de chez exo terra , le thermostat m'affiche une température de 33 a 36 degré en zone de point chaud ! alors que en journée normalement la température pour le serpent devrais être de 29 degrés.
Ma question est, est-il possible que le thermostat sois trop vieux et du coup m'affiche une température erronée ? ou l'ampoule chauffe trop ? (ce qui m'étonnerais) je cherche sur le net des infos pour essayer de comprendre mais j'ai beau chercher je suis un peu perdu , et je voulais avoir des conseils avant de retourner a l'animalerie pour peut être acheter un nouveau thermostat alors que ce dernier fonctionne peut être très bien.
Par ailleurs mon terrarium est de taille 60x45x45 , merci de vos réponse d'avance , ça m'aiderais beaucoup !