Loading...

Besoin d’aide avant la réception de mon serpent

Snoops24

Salut à tous,

Voila je suis nouveau dans les reptiles , et je vais recevoir mercredi mon premier guttatus (serpent des blés) , j'ai acheté mon terrarium d'occasion avec un tc2-pro (thermostat) ce dernier également d'occasion , apres le montage du terrarium , de la sonde de température ect et de l'ampoule (50 wath) daylight baskin spot de chez exo terra , le thermostat m'affiche une température de 33 a 36 degré en zone de point chaud ! alors que en journée normalement la température pour le serpent devrais être de 29 degrés.

Ma question est, est-il possible que le thermostat sois trop vieux et du coup m'affiche une température erronée ? ou l'ampoule chauffe trop ? (ce qui m'étonnerais) je cherche sur le net des infos pour essayer de comprendre mais j'ai beau chercher je suis un peu perdu , et je voulais avoir des conseils avant de retourner a l'animalerie pour peut être acheter un nouveau thermostat alors que ce dernier fonctionne peut être très bien.

Par ailleurs mon terrarium est de taille 60x45x45 , merci de vos réponse d'avance , ça m'aiderais beaucoup !

Auteur du sujet

Snoops24
Activité: 18 Août 2021

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit