Loading...

Bassin pour une tortue et nourriture.

Gaetan80

Bonjour,

J'ai une tortue de Floride depuis quelques années déjà et j'ai plusieurs questions la concernant.

Tout d'abord, il faut savoir que j'habite en Picardie, et que je vais faire un bassin pour cette derniere (ou non, si ce n'est pas possible).
Voilà mes questions :
- le climat en été le permet-il ? Devrais-je la rentrer la nuit ? Sachant que je vais la rentrer en hiver pour quelle puisse hiberner en intérieur (vu qu'il gèle en extérieur) 
- Un conditionneur d'eau est il utile ? (Bassin et aquarium)

- Comment vraiment bien nourrir ma tortue ? Elle est adulte, et grosse (elle passait ses étés dans une piscine adulte, elle a du coup beaucoup grossis) Quand je l'ai eu, elle était nourrie uniquement avec des crevettes séchées, j'ai lu que c'était comme si nous mangions que des chips, j'ai alors voulu changer. J'ai alors remplacé les creuvettes par du blanc de dinde ayant lu ça sur un site, mais je ne suis pas convaincu, je trouve ça salé pour elle, peut être que je me trompe.

J'en ai finis avec mes questions, je reste quand même dispo pour + d'info évidemment, j'envois une photo d'une tortue qui ressemble exactement à la mienne pour que vous voyez à quoi elle ressemble. (je n'ai pas le moyen de la prendre en photo actuellement)

 

Pièces jointes:
Bassin pour une tortue et nourriture.   tortue.jpg (71Kb)
kaf gong

En fait, il est très facile de nourrir "correctement" une aquatique. Voici la marche à suivre : donner petit morceau par petit morceau soit viande, soit poisson en distribuant dans l'eau et à porter de vue de la tortue. La tortue doit avaler les morceaux sans avoir à les déchiqueter ==>> ça évite ainsi la salissure de l'eau. Une fois que la tortue commence à gaspiller ou refuser un morceau, on arrête la distribution ... WinkBien sûr, on enlève de suite les déchets.

En fait, cette tortue a été dans des conditions optimales les autres hivers !!! Pas d'eau tempérées l'hiver, dans la mesure du possible pour les Ts ... Wink

Il est clair que si elle est dans une eau tempéré et qu'elle a un spot pour s'insoler, elle va se remettre en activité.

Si tu peux la mettre en bassin l'été, se sera parfait, mais attention à bien clôturer le tour du bassin sinon la belle s'échappera

kaf gong

Sinon tu à un trés bon site sur toutes les tortues je te met le mien tu doit t'incrire ce site n'est pas payant

https://tortues-terrestres.forumactif.com/

Auteur du sujet

Gaetan80
Activité: 1 Mai 2021

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit