Loading...

Aide Mauremys Sinensis

Othawai

Bonjour à tous,

J'ai depuis 2 ans récupéré une tortue aquatique (Mauremys Sinensis) d'une amie qui ne pouvait plus s'en occuper. Son premier Aquarium faisait à peine 30 L sans chauffage ni lampe UV. Lors de son accueil, je l'ai installé dans une aquarium de 150L avec lampe chauffante, lampe UV et chauffage. Cependant, en 2 ans la petite a bien grandit et atteint maintenant les 20cm de longueur de carapace. J'ai donc opté pour un bassin préformé autour du quel mon père m'a construit un coffret en bois. Cependant, plusieurs problèmes m'obstine depuis quelques temps :

-Problème d'humidité dans l'appartement (un bassin de 250 litres d'eau sans couvercle forcément..)

- Difficulté de mettre un couvercle sur le bassin 

- Difficulté de créer une plage (J'ai essayé de lui faire complètement hors de l'eau mais elle n'arrive pas y accéder)

- Désespéré, j'avais opté pour un tronc de saule qui est Cependant en train de moisir et que je vais donc enelever aujourd'hui même 

- Problème de pompe (encrassement des tuyaux qui sont cependant très compliqué à nettoyer au vu de la disposition + Difficulté d'amorçage par rapport au niveau de l'eau)

J'aurais donc aimé avoir votre avis/aide sur des solutions qui pourrait me permettre de garder ma tortue. Je suis bien conscient qu'à l'heure actuelle elle n'est clairement pas dans de bonnes conditions et je cherche donc à y remédier avant d'être obligé de m'en séparer à mon tour pour quelqu'un de plus compétent...

Je vous remercie par avance !

 

kaf gong

Bonjour

Demande conseils sur ce site des gens pourrons te conseiller

https://tortues-terrestres.forumactif.com/

Auteur du sujet

Othawai
Activité: 30 Septembre 2021

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit