Aïe, petite indication, pour tout aliment surgelé, lorsque vous voyez des cristaux de glace formés autour de l'aliment, dans son emballage, n'achetez pas, n'utilisez pas. C'est un signe évident de décongélation. lors de la décongélation, il se forme une couche d'air humide autour de l'aliment, lors de la recongélation, cette humidité se cristallise et donne une impression d'avoir de la neige autour de l'aliment.
Ce conseil vaut pour tout aliment congelé, qu'il soit à destination de l'humain ou de l'animal. Si la chaîne du froid est respectée, il n'y aura pas cette pellicule de givre ou cette neige autour.
N'hésitez pas en magasin à ouvrir les boites, je le fais pour chaque plaquette de nourriture congelée. Je l’achète chez bota à semecourt en ce qui me concerne, c'est des plaquettes de cubes emballés individuellement, marque "seafoods" il font de tout (artemias, daphnies, vers de vase, cyclops, moules entière, moule-inée -désolé touche d'humour, lisez moules en morceaux...- épinards, mélange discus...). lorsque je vais chercher les cubes, un ciseau, je coupe autour des cube et ne sors du congel que ce dont j'ai besoin.
Dernier point, l'odeur peut aussi être un indice, j'accorde volontiers que ça ne sent pas la rose, mais plus l'odeur sera forte et désagréable plus de risques vous prendrez. Je sniff toute distribution.