Loading...

Vers de vase ont tué mon couple ramirezi et un cacatuoides

Cédric Gringo

Hello,

J'ai fait une distribution de vers de vase congelés hier soir et ce matin... mon couple ramirezi et le male cacatuoides morts!!
Les autres se portent bien pour le moment... à suivre!!

Loutre
Trois morts de plus dues aux vers de vase... Tu les rinces bien ? ça évite une partie des risques...

Poilux
mes condoléances sincères.
c'est la crainte que j'ai toujours, comme j'ai aussi des poissons qui ne mangent que ça.
avec les vers de vase rouge ( je suppose que tu parle des rouges ? ) , il faut toujours faire attention d'avoir une source propre, les laver , et jeter l'eau.
Juste pour info supplémentaire, il y des gens qui déconsaillent fortement les vers rouges pour les Thorichthys, puisque apparemment ça les supporte très mal. Du coup, j'ai jamais essayé.
Vrim
Moi j ai perdu un L333
Mister T
Aïe, petite indication, pour tout aliment surgelé, lorsque vous voyez des cristaux de glace formés autour de l'aliment, dans son emballage, n'achetez pas, n'utilisez pas. C'est un signe évident de décongélation. lors de la décongélation, il se forme une couche d'air humide autour de l'aliment, lors de la recongélation, cette humidité se cristallise et donne une impression d'avoir de la neige autour de l'aliment.

Ce conseil vaut pour tout aliment congelé, qu'il soit à destination de l'humain ou de l'animal. Si la chaîne du froid est respectée, il n'y aura pas cette pellicule de givre ou cette neige autour.

N'hésitez pas en magasin à ouvrir les boites, je le fais pour chaque plaquette de nourriture congelée. Je l’achète chez bota à semecourt en ce qui me concerne, c'est des plaquettes de cubes emballés individuellement, marque "seafoods" il font de tout (artemias, daphnies, vers de vase, cyclops, moules entière, moule-inée -désolé touche d'humour, lisez moules en morceaux...- épinards, mélange discus...). lorsque je vais chercher les cubes, un ciseau, je coupe autour des cube et ne sors du congel que ce dont j'ai besoin.

Dernier point, l'odeur peut aussi être un indice, j'accorde volontiers que ça ne sent pas la rose, mais plus l'odeur sera forte et désagréable plus de risques vous prendrez. Je sniff toute distribution.
Cédric Gringo
je suis d'accord avec tout ça et je le fais aussi, ne donnant que du vivant et du congelé à mes hôtes... pourtant, la plaquette a déjà été utilisée sans le moindre problème!!

mais bon, suis peut être tombé sur une portion polluée!!
Maria Cohen
pas de chance...
j'ai arrêté aussi les vers de vase congelés, trop dur de trouver un fournisseur fiable ....
sans compter que les poissons adorent tellement qu'ils ont tendance a s'en goinfrer ce qui peut les tuer même s'il n'y a pas de contamination..
Mila
salut, désolée pour tes écailles
j'ai jamais donné de vers congelés car ma pote de l'animalerie ou je vais m'a dit que ça pouvait occasionnellement refiler des vers instinaux aux poipoi ! du coup je donne du lyophilisé à mes tites betes.

sinon, il y a une autre alternative au congelé : t*tra fresh délica, c'est des vers ou daphnies ou artemias en gelée, ça se garde au placard (comme les ti sachets pour chat) par contre j'ai pas encore testé, donc je ne sais pas si ça peut créer des problèmes...

Auteur du sujet

Cédric Gringo
Activité: 30 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit