Loading...

Un groupe de Neolamprologus Multifasciatus = combien ?

cedric33

Bonjour à tous,

Demain (normalement) je donne mes derniers Malawis pour qu'ils aillent dans un 240L avec ceux que j'ai déjà donné, et plus tard ils iront dans un 450.

Je compte donc les remplacer par des Tanganyikas. Les Neolamprologus Multifasciatus m'intéressent particulièrement, mais je me pose 2 questions les concernant :
- un passionné de cichlidés africains (le vendeur d'Aqualys Ladonne à Montreuil -concurrent d'Abysse-, certains doivent connaître) m'a dit de mettre un groupe et que ça représentait 5 individus : 1 mâle et 4 femelles. Sur destin-tanganyika un groupe représente 6 individus : 2 mâle et 4 femelles soit 2 trios. Auriez-vous un avis ?


- où trouver les coquilles d'escargot du Lac Tanganyika ?

Si vous avez aussi une idée en ce qui concerne une possible cohabitation avec une autre espèce, je vous en remercie d'avance.

Le bac est 100L

ahmed

Ce volume est le mini pour nimporte quelle espece du tanga donc ce sera 1 male et 3 ou 4 femelle multi

sol avec du sable de loire
des centaines de coquilles de neothauma ou bourgogne 
il faut qu'elles recouvres sur 2 etages le sable
ph au dessus de 8 
durete autour de 20 dGH
25 degres

si tu as des difficultes pour une telle durete et un ph eleve ajout de pierre calcaire tel que dolomies ou schistes

pour plus de détails sur le poisson Neolamprologus Multifasciatus voir ce lien :
https://www.aquablog.fr/plus-petit-cichlide-monde-neolamprologus-multifasciatus/

Auteur du sujet

cedric33
Activité: 30 Mai 2018

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit