Loading...

Trou sur la nageoire du discus

Junior

Hello, je viens solliciter votre aide concernant les Discus, j'en ai un qui a un trou sur la nageoire, cela doit faire 2 jours, car quelque soucis perso.
Bref j'ai du spirohexol, est-ce efficace ou si il y a un meilleur produit.

Junior
J'ai également du Furanol de dispo et du bleu de méthylène
Junior
Pourrais tu mettre une photo de la blessure ?
Vrim
donnes nous plus de renseignements aussi ,
- as-tu eu un problème dans ton bac?
- paramétrés de l'eau ?

en attendant, surtout avec le discus la première régle est toujours d'assurer une qualité d'eau optimale (surtout exempte de polluants)
Junior
Et pas de traitement à l'aveuglette
Junior
oui je mettrais des photos en soirée
Mila
salut pour que l'on puisse essayer de t'aider il faut savoir ce qu'il a exactement
depuis quand ?
es qu'il ce nourrie?
population du bac ?
paramètre de l'eau ?
tout savoir , on peu pas soigner un poisson sans savoir comme on la dit, il faut plus de renseignement en attendant changement d'eau de 50% de ton bac tout les jour pendant une semaine et souvent cela par avec ça
après cela si ça s’aggrave il faut isoler le discus ds un bac de quarantaine fait déjà tout ça et ce seras déjà très bien
Junior
Cela dois faire 2 jours j'ai pas trop fait attention,mais il ne manger que du vivant ou congeler,les para,j'aurais du mal a les donné si ce n'est un Ph de 6.8 a 7,température a 28.....

Pour un bac de quarantaine ça va être chaud je n'ai plus de chauffage et de pompe ça va devoir attendre demain ou mardi.....

Mais si il arrive a tenir 24h a 36h maxi, je fais un bac de quarantaine de 80L.

Auteur du sujet

Junior
Activité: 2 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit