Loading...

Traitement pour les vers des branchies chez Discus

Marie-Françoise

Salut à tous,

J'ai un p'tit problème avec un de mes discus...il a des vers des branchies!
Je désirais lui faire un traitement au formol, mais aucune des pharmacie que j'ai été voir n'en avait!
L'autre traitement que j'ai sous la main est Gyrodactol,mais il est pas très pratique,il faut un PH supérieur à 7 et un KH d'au moins 7°d...et j'ai pas trop envie de mettre du KH+!
J'ai donc entrepris la semaine dernière un traitement au preiss coly,qui n'a pas l'air d'être très efficace,mais bon je suis seulement en train de faire la phase 2 du traitement! mais peut-être les résultats doivent commencer à être visibles assez rapidement??
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur un éventuel traitement pour les vers des branchies au cas ou mon discus serait encore infecté?!! Merci d'avance...

Patricia Vison
Le coly est pas mal efficace si l'infection n'est pas trop grave.
Sinon le Praziquantel marche bien en trois traitement sur trois semaines. A raison de 2,5mg par litre pendant trois jours, apres comme d'hab changement d'eau et filtration sur charbon.
Maria Cohen
Le parasitop est bien adapté pour les vers de branchies.

Quelle taille a ton discus ?
Il faut également voir du coté de la maintenance de ton bac et de ces paramètres.
Peux tu nous en dire plus ?
Marie-Françoise
Salut,
comment vas tu ? tu le trouves ou le parasitop ou le gyrodactol ???
Marie-Françoise

Ah et pour plus d'infos:

Bac de 200 litres planté...GH 5,KH 3,Ph 6.8,nitrite 0 et nitrate non mesurable.
2 pompes eheim d'un débit total de 600l environ.
CO2 avec électrovanne.
Population:un couple de discus de 14 et 15 cm.2 ramirezis et une 20aine de petits poissons(cadinalis,nez rouges..)
Maintenance:changements de 20 litres par jour,au minimum.2/3eau du robinet décanté 48h et 1/3 d'eau osmosée.

Voilà, voilà....

Après avoir discuté sur d'autres forums, il serait possible qu'il ne s'agisse pas de vers des branchies. Une hypothèse retenue:une gêne due à l'engrais liquide... je fais actuellement mes changements sans en apporter.

Auteur du sujet

Marie-Françoise
Activité: 27 Juin 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit