Loading...

Tentative de reproduction de colisa labiosa

Marie-Françoise

voila je viens de preparer mon bac pour essayer de reproduire mes colisa labiosa.je vais tranquillement attendre mon retour de vacances pour y introduire mon couple. si vous avez des conseils sur la reproduction de cette espèce suis preneur bien entendu :)

Marie-Françoise
ma nouvelle femelle est dans le bac de repro depuis 2 jours elle est énorme pas rapport a mon mâle mais il doit aimer les grosse car déjà un nid de bulles est en construction j’espère que le reste va suivre suis trop content si vous avez des conseils
Marie-Françoise
repro idem autre colisa ou combattant
Marie-Françoise
mon mâle commence a prendre sa couleur fonce
Marie-Françoise
je pense que la 1ere tentative a échoué le mâle fait des bisous a la femelle mais elle se sauve à chaque fois lol ce matin le nid de bulle a disparu reste que quelque bulles.
Dois je les séparer quelque temps? les remettre ensuite ensemble ou les laisser dans le bac de repro pour l'instant ( le mâle a toujours sa couleur de frai)
Marie-Françoise
Hello

il faut mettre des plantes de surface, sinon le nid de bulles ne restera pas en place
Marie-Françoise
il y a des plante de surface le bac était preparé pour pourtant le nid a quasi disparu
Marie-Françoise
il faut éviter tout courant d'air a la surface;température 26° ph 6.5 et les nourrirent aux vers de vase pendant 3 JOURS.ensuite il devrait s'accoupler.
le plus dur est de maintenir les petits car grande prédation des parents.le mieux est de les transférer vers un autre bac fermé car ils devront faire leurs labyrinthes(deuxième système de respiration qui leur sert a respirer en milieux pauvre en oxygène comme dans les étangs ou marre).
ensuite pour faire grossir les petits le mieux est de leur proposer de la nourriture en poudre pour alevin vivipare.
voila a+
Marie-Françoise
merci pour vos conseil pensez vous que mon mâle va recommencer son nid?
Marie-Françoise
oui bien sur si les condition s'y prête.
a+
Marie-Françoise
ma première tentative ayant échouée. voila ce que j'ai fait je sépare mon mâle et la femelle remets mon mâle dans mon bac communautaire nourrit ma femelle reste dans le bac de repro avec des vers de vase congel au bout de 10jours remet mon mâle dans le bac avec ma femelle et la..... ma femelle chasse mon mâle et le pauvre et oblige de se réfugier dans des cachettes ils se nourrissent bien tout les 2 mais des que le mâle s'approche de la femelle elle l'attaque et il se sauvent c'est le monde a l'envers j'ai besoin de conseils
Marie-Françoise
pour voir si la femelle est prete regarde si son ventre est gonflé.
a+
Poilux
moi c'est le contraire:
au début mes combattants s'aimaient et maintenant le mâle tape la femelle.
Pourtant il avait fait un nid de bulles et il était excité pendant au moins 3 jours.

Alors les comportements des poissons sont comme certains humains.
Un jour ils sont bien mais tout le temps...
Ta femelle doit avoir ses chaleurs lol...

Auteur du sujet

Marie-Françoise
Activité: 27 Juin 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit