Loading...

Température variable de l'eau, danger pour un combatant ?

sylvain

Bonjour, 

J'ai un chauffage dans mon nano 20L avec un betta dedans. Je test la température de temps en temps et j'ai remarqué qu'elle variée quand même assez, au moins 5° de différence à vu de nez. 

Est ce qu'il y a un risque pour mon combattant ? Est ce que mon chauffage marche t'il correctement ? 

Mon premier combattant est mort à cause d'une mauvaise gestion de l'eau ( Merci des conseils messieurs les "aquariophiles" de Jardiland). J'ai peur que mon Bully attrape une maladie ou ne vive pas très longtemps à cause de changement régulier de la température. 

Il fait toujours des bulles donc je ne m'inquiète pas trop mais bon ...

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Cédric Ko

Les poissons d'aquarium sont très sensibles aux variations de température de l'eau. Il convient donc de surveiller régulièrement à quelle température se trouve l'eau de ton aquarium (comme ce que tu sembles faire) mais aussi de réguler cette température. Donc oui, au-delà de 3°à 4°C de différence, il y a un risque pour ton poisson combattant. La température idéale pour un combattant est comprise entre 26 et 28 °C. Quelle est la température moyenne de ton aquarium ?

Tu peux envisager d'équiper ton aquarium d'un régulateur de température également mais c'est un petit investissement pour un aquariophile amateur !

sylvain

Merci Cécric pour cette réponse, je vais faire des relevés de la température sur quelques jours pour te donner une moyenne convenable. J'ai regardé pour un régulateur, il y en a des pas trop chère. Mais une question me viens à l'esprit : J'ai un régulateur dans mon chauffage. Il s'allume comme un radiateur de maison si la température n'est pas la bonne. Je l'ai bloqué à 26°C. Après je pense que les variations de température de mon appart y joue grandement. 

 

sylvain

Bonjour, j'ai fait une température moyenne qui est à 25°C c'est pas terrible... mais j'ai peur que si j'augmente le chauffage la température soit vraiment trop haute ... Je pense que je vais suivre ton conseil et me prendre un régulateur digne de ce nom. 

Merci en tout cas pour tes réponses :)

Auteur du sujet

sylvain
Activité: 5 Mars 2018
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit